De
au
  

Mercredi 2 mars 2016 à 10h34 AFP Les habitants de Cizre, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont commencé mercredi à regagner leur domicile après la levée partielle d'un couvre-feu et de violents combats entre armée et rebelles qui ont ravagé la ville.

  

Mardi 1 mars 2016 à 18h31 AFP Les autorités turques ont annoncé la levée partielle à compter de mercredi du strict couvre-feu imposé depuis deux mois et demi dans la ville de Cizre (sud-est) en raison de violents combats entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes.

  

Mardi 1 mars 2016 à 17h29 AFP L'influent vice-Premier ministre turc Yalçin Akdogan a critiqué mardi la stratégie des Etats-Unis en Syrie, les appelant à cesser de "faire confiance à un petit groupe terroriste", en référence à la milice kurde syrienne.

  

Mardi 1 mars 2016 à 11h35 AFP Onze personnes ont été arrêtées mardi dans l'enquête sur les attaques perpétrées le 11 février contre les sièges à Istanbul de deux quotidiens proches du régime islamo-conservateur turc, a annoncé l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

  

Mardi 1 mars 2016 à 10h28 AFP Les autorités turques ont annoncé la levée partielle à compter de mercredi du strict couvre-feu imposé depuis deux mois et demi dans la ville de Cizre (sud-est) en raison de violents combats entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes.

  

Dimanche 28 février 2016 à 15h12 AFP Les forces de sécurité turques ont déjoué 18 projets d'attentats suicides depuis le début de l'année 2016, dans un pays où l'état d'alerte antiterroriste a été renforcé, a affirmé dimanche le ministre de l'Intérieur Efkan Ala.

  

Samedi 27 février 2016 à 18h27 AFP Les armes se sont tues dans la majorité des principales villes de Syrie samedi, au premier jour de l'entrée en vigueur d'une trêve d'une ampleur sans précédent depuis le début de la guerre entre régime et rebelles.

  

Samedi 27 février 2016 à 16h14 AFP La police a dispersé samedi à Diyarbakir des milliers de manifestants qui dénonçaient les opérations militaires et le couvre-feu partiel imposé depuis près de trois mois dans la grande ville du sud-est, à majorité kurde, de Turquie.

  

Samedi 27 février 2016 à 06h50 AFP Eprise et candide, Marilyn ne s'est pas posé de question quand Moktar lui a parlé de rejoindre le groupe Etat islamique. Ce n'est qu'à Mossoul, fief irakien des jihadistes, que l'adolescente suédoise a pris conscience de la menace.

  

Vendredi 26 février 2016 à 18h17 AFP Ankara a affirmé vendredi que les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) n'écoutaient plus leur dirigeant historique, Abdullah Öcalan, emprisonné depuis 1999 et qui a lancé depuis son île plusieurs appels à désarmer.