Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Samedi 1 octobre 2022 à 22h08 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Des milliers d'Irakiens commémorent le soulèvement anti-pouvoir de 2019


Samedi 1 octobre 2022 à 20h26 AFP Dans un Irak en pleine impasse politique, des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bagdad pour marquer le troisième anniversaire d'un soulèvement anti-pouvoir, une mobilisation émaillée de heurts en soirée.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Samedi 1 octobre 2022 à 19h50 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Pour le chef du Hezbollah, la mort d'Amini en Iran est un "vague incident"


Samedi 1 octobre 2022 à 18h49 AFP Le chef du mouvement armé chiite libanais Hezbollah a qualifié samedi de "vague incident" la mort de Mahsa Amini, dont le décès après son interpellation par la police des moeurs à Téhéran a déclenché des manifestations quotidiennes à travers l'Iran.

Des milliers d'Irakiens commémorent le soulèvement anti-pouvoir de 2019


Samedi 1 octobre 2022 à 18h28 AFP Dans un Irak en pleine impasse politique, des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bagdad pour marquer le troisième anniversaire d'un soulèvement anti-pouvoir, lancé contre la corruption des élites et la gabegie des services publics.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Samedi 1 octobre 2022 à 17h40 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Kurdistan d'Irak: nouvelles frappes iraniennes contre l'opposition, pas de victimes


Samedi 1 octobre 2022 à 17h14 AFP Des bombardements imputés à Téhéran au Kurdistan d'Irak ont visé samedi des positions d'une faction armée de l'opposition kurde iranienne, selon un responsable du parti, quelques jours après une série de bombardements ayant fait 14 morts dans la région autonome du nord irakien.

Des milliers d'Irakiens commémorent le soulèvement anti-pouvoir de 2019


Samedi 1 octobre 2022 à 15h03 AFP Dans un Irak en pleine impasse politique, des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bagdad pour marquer le troisième anniversaire d'un soulèvement anti-pouvoir, lancé contre la corruption des élites et la gabegie des services publics.

Otan: Erdogan menace de nouveau de bloquer l'adhésion de la Suède et de la Finlande


Samedi 1 octobre 2022 à 15h01 AFP La Turquie ne ratifiera pas la demande d'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan "tant que les promesses" faites par les deux pays ne seront pas "tenues", a déclaré samedi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Otan: Erdogan menace de nouveau de bloquer l'adhésion de la Suède et de la Finlande


Samedi 1 octobre 2022 à 14h53 AFP La Turquie ne ratifiera pas la demande d'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan "tant que les promesses" faites par les deux pays ne seront pas "tenues", a déclaré samedi le président turc Recep Tayyip Erdogan.