De
au

Irak: la colère gronde au Kurdistan, frappé par une crise politique et economique


Mardi 19 decembre 2017 à 15h01 AFP Exaspérés par l'incapacité du gouvernement régional à juguler une crise économique sans précédent, des manifestants ont brûlé mardi, pour la seconde journée, les sièges des partis politiques, sans distinction, au Kurdistan irakien.

Irak: la colère gronde au Kurdistan, frappé par une crise politique et economique


Mardi 19 decembre 2017 à 11h59 AFP Exaspérés par l'incapacité du gouvernement régional à juguler une crise économique sans précédent, des manifestants ont brûlé mardi, pour la seconde journée, les sièges des partis politiques, sans distinction, au Kurdistan irakien.

Irak: nouvelles manifestations de colère au Kurdistan


Mardi 19 decembre 2017 à 09h26 AFP De nouvelles manifestations ont eu lieu mardi matin au Kurdistan irakien, notamment dans la province de Souleimaniyeh, pour protester contre la corruption et exiger la démission du gouvernement régional, au lendemain de violents incidents.

Guerre des mots entre Assad et les Kurdes en Syrie


Lundi 18 decembre 2017 à 18h58 AFP Le président Bachar al-Assad et les forces kurdes ont échangé lundi des accusations violentes et inédites depuis le début de la guerre en Syrie, faisant craindre un déclenchement des hostilités entre les deux camps.

Des manifestants incendient des sièges de partis politiques au Kurdistan irakien


Lundi 18 decembre 2017 à 18h11 AFP Des manifestants kurdes ont incendié lundi le siège des cinq principaux partis politiques du Kurdistan irakien, ainsi qu'un bâtiment des services de sécurité dans la province de Souleimaniyeh pour protester contre la corruption et exiger la démission du gouvernement régional.

Les Kurdes accusent Assad d'avoir ouvert les frontières aux jihadistes


Lundi 18 decembre 2017 à 17h48 AFP Une alliance dominée par les Kurdes en Syrie a accusé lundi le régime de Bachar al-Assad d'avoir ouvert les frontières du pays aux jihadistes étrangers, en réponse aux déclarations du président syrien qui les a qualifiés de "traîtres".

Les Kurdes accusent Assad d'avoir ouvert les frontières aux jihadistes


Lundi 18 decembre 2017 à 17h20 AFP Une alliance dominée par les Kurdes en Syrie a accusé le régime de Bachar al-Assad d'avoir ouvert les frontières du pays aux jihadistes étrangers, en réponse aux déclarations du président syrien qui les a qualifiés de "traîtres".

Syrie: les Kurdes accusent Assad d'avoir ouvert les frontières aux jihadistes


Lundi 18 decembre 2017 à 17h08 AFP

Des manifestants incendient des sièges de partis politiques au Kurdistan irakien


Lundi 18 decembre 2017 à 13h55 AFP Des manifestants kurdes ont incendié lundi le siège des cinq principaux partis politiques du Kurdistan irakien, ainsi qu'un bâtiment des services de sécurité dans la province de Souleymanieh pour protester contre la corruption et exiger la démission du gouvernement régional.

Assad qualifie de "traîtres" les milices kurdes soutenues par Washington


Lundi 18 decembre 2017 à 13h27 AFP Le président syrien Bachar al-Assad a qualifié lundi de "traîtres" les milices kurdes soutenues par les Etats-Unis, l'attaque la plus virulente lancée par le régime contre ces groupes considérés comme la colonne vertébrale de la lutte antijihadistes en Syrie.