Mardi 6 juillet 2021 à 23h20 AFP —
Mardi 6 juillet 2021 à 20h42 AFP — Un tribunal turc a ordonné mardi la libération d'un ex-député d'opposition prokurde incarcéré, après que la plus haute cour du pays a estimé que ses droits avaient été violés par les autorités, selon les médias et sa famille.
Mardi 6 juillet 2021 à 18h36 AFP — Un tribunal turc a ordonné mardi la libération d'un ex-député d'opposition prokurde incarcéré, après que la plus haute cour du pays a estimé que ses droits avaient été violés par les autorités, selon les médias et sa famille.
Mardi 6 juillet 2021 à 17h27 AFP — Des centaines de femmes ont manifesté mardi dans le nord-est de la Syrie sous contrôle kurde pour dénoncer les "crimes d'honneur" et les violences dont elles sont victimes, après les meurtres de deux adolescentes tuées par des proches à quelques jours d'intervalle.
Mardi 6 juillet 2021 à 16h49 AFP — Des centaines de femmes ont manifesté mardi dans le nord-est de la Syrie sous contrôle kurde pour dénoncer les "crimes d'honneur" et les violences dont elles sont victimes, après les meurtres de deux adolescentes tuées par des proches à quelques jours d'intervalle.
Mardi 6 juillet 2021 à 14h35 AFP — Au moins huit personnes du camp de déplacés d'Al-Hol en Syrie, dont des adolescents, ont été abattues en juin, ont annoncé mardi les forces kurdes qui pointent du doigt des cellules du groupe Etat islamique (EI).
Samedi 3 juillet 2021 à 12h58 AFP — Les autorités kurdes dans le nord-est de la Syrie ont remis samedi à une délégation russe 20 orphelins ayant perdu leurs parents affiliés au groupe jihadiste Etat islamique (EI), a constaté un correspondant de l'AFP.
Vendredi 2 juillet 2021 à 12h30 AFP — Les Kurdes de Syrie ont transféré une trentaine d'adolescents du camp d'Al-Hol pour les installer dans un centre de réhabilitation à destination des enfants de jihadistes, a indiqué un responsable local vendredi, réclamant une aide internationale pour créer une quinzaine d'institutions similaires.
Jeudi 1 juillet 2021 à 15h39 AFP — La plus haute cour de Turquie a estimé jeudi que les droits d'un ex-député d'opposition prokurde incarcéré avaient été violés par les autorités, une décision qui pourrait ouvrir la voie à sa libération.
Mercredi 30 juin 2021 à 16h05 AFP — Une famille syrienne accuse les forces kurdes dans le nord-est d'avoir torturé à mort un fils détenu, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux malgré le démenti des autorités kurdes, un cas rare d'incident les impliquant.