De
au
  

Jeudi 1 septembre 2016 à 18h46 AFP L'armée turque a annoncé jeudi avoir chassé des jihadistes de trois localités dans le nord de la Syrie, où elle a engagé la semaine dernière une offensive contre les milices kurdes et le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 1 septembre 2016 à 10h43 AFP Le père du petit Aylan Kurdi, retrouvé noyé sur une plage turque et dont la photo avait fait le tour du monde il y a un an, déplore mercredi que les morts en mer "continuent" et que "personne ne fasse rien", dans le quotidien allemand Bild.

  

Mercredi 31 août 2016 à 19h36 AFP La Turquie a démenti mercredi avoir accepté un accord de cessez-le-feu sous les auspices des Etats-Unis avec les milices kurdes de Syrie, même si sur le terrain, les rebelles faisaient état d'une accalmie.

  

Mercredi 31 août 2016 à 18h04 AFP Plusieurs partis politiques pro-kurdes et militants en Turquie ont annoncé mercredi une grève de la faim pour exiger des nouvelles du leader kurde emprisonné Abdullah Öcalan, interdit de visites, a rapporté un correspondant de l'AFP.

  

Mercredi 31 août 2016 à 15h33 AFP La Turquie a démenti mercredi avoir accepté un accord de cessez-le-feu par l'entremise des Etats-Unis avec les milices kurdes de Syrie, indiquant ne pouvoir "sous aucune circonstance" accepter un compromis avec une "organisation terroriste".

  

Mercredi 31 août 2016 à 12h24 AFP La Turquie a démenti mercredi avoir accepté un accord de cessez-le-feu par l'entremise des Etats-Unis avec les milices kurdes de Syrie, indiquant ne pouvoir "sous aucune circonstance" accepter un compromis avec une "organisation terroriste".

  

Mercredi 31 août 2016 à 10h53 AFP Où va la Turquie? L'inquiétude grandit au sujet de ce pays qui a traversé un été de feu et de sang: un putsch raté contre le président Recep Tayyip Erdogan, deux gros attentats jihadistes et une offensive en Syrie pas si éclair que ça.

  

Mercredi 31 août 2016 à 10h36 AFP La Turquie "n'accepte pas" l'annonce d'un cessez-le-feu avec les milices kurdes de Syrie faite la veille par les Etats-Unis, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires européennes Omer Celik à l'agence progouvernementale Anadolu.

  

Mercredi 31 août 2016 à 10h15 AFP La Turquie "n'accepte pas" l'annonce d'un cessez-le-feu avec les milices kurdes de Syrie faite la veille par les Etats-Unis, a déclaré mercredi le ministre des Affaires européennes Omer Celik à l'agence progouvernementale Anadolu.

  

Mercredi 31 août 2016 à 10h05 AFP