Mercredi 26 decembre 2018 à 13h38 AFP — La justice belge a ordonné mercredi à l'Etat d'organiser le rapatriement de six enfants belges de combattants jihadistes qui sont actuellement retenus avec leurs mères dans un camp de réfugiés contrôlé par les autorités kurdes en Syrie.
Mercredi 26 decembre 2018 à 12h23 AFP — Des factions armées soutenues par la Turquie dans le nord syrien ont consolidé leurs positions aux abords de Minbej, mais le calme règne dans la région alors qu'Ankara menace de lancer une offensive contre des forces kurdes, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Mardi 25 decembre 2018 à 13h22 AFP — Le départ des troupes américaines de Syrie laissera les mains libres à la Turquie pour traquer les partenaires kurdes de Washington dans la lutte antijihadiste mais des doutes subsistent sur la capacité d'Ankara d'"éradiquer" seul le groupe Etat islamique (EI).
Mardi 25 decembre 2018 à 11h15 AFP — La Turquie a mis en garde mardi la France pour son soutien à une milice kurde en Syrie en première ligne dans la lutte contre les jihadistes et qu'elle entend mettre en déroute dans la foulée du retrait américain annoncé.
Mardi 25 decembre 2018 à 08h46 AFP — La Turquie a averti mardi qu'il n'était "pas bénéfique" pour la France de maintenir une présence militaire en Syrie pour "protéger" la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), en première ligne dans la lutte antijihadiste.
Mardi 25 decembre 2018 à 08h14 AFP — La Turquie a averti mardi qu'il n'était "pas bénéfique" pour la France de maintenir une présence militaire en Syrie pour "protéger" la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), en première ligne dans la lutte antijihadiste.
Mardi 25 decembre 2018 à 08h05 AFP —
Lundi 24 decembre 2018 à 17h39 AFP — La Turquie a annoncé lundi la venue "cette semaine" d'une délégation militaire américaine pour coordonner le retrait attendu des troupes américaines de Syrie, qu'Ankara entend mettre à profit pour mater une milice kurde syrienne alliée de Washington.
Lundi 24 decembre 2018 à 17h07 AFP — Une coalition de combattants kurdes et arabes a progressé depuis samedi dans l'ultime réduit du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, un fief jihadiste par ailleurs abandonné par des centaines de personnes, a rapporté lundi une ONG.
Lundi 24 decembre 2018 à 16h46 AFP — Le président Donald Trump a annoncé le retrait des troupes américaines de la Syrie en guerre, un tournant qui devrait avoir des répercussions sur l'évolution d'un conflit complexe, opposant une multitude d'acteurs internationaux et régionaux.