De
au

Erdogan menace d'élargir l'offensive à d'autres villes du nord de la Syrie


Vendredi 26 janvier 2018 à 09h10 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d'élargir à d'autres villes du nord de la Syrie l'offensive turque en cours contre l'enclave d'Afrine, afin d'éliminer toute présence d'une milice kurde considérée comme terroriste par Ankara.

Syrie: Erdogan promet de poursuivre l'offensive contre les Kurdes


Vendredi 26 janvier 2018 à 03h03 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis de mener à terme l'offensive de son pays dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, qui a appelé à l'aide le régime de Bachar al-Assad.

Syrie: Erdogan à la frontière, promet de poursuivre l'offensive


Jeudi 25 janvier 2018 à 21h22 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi de mener à terme une offensive dans le nord de la Syrie visant un canton kurde qui a exhorté Damas à intervenir pour stopper les avions d'Ankara.

Syrie : Erdogan à la frontière, promet de poursuivre l'offensive


Jeudi 25 janvier 2018 à 21h20 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi de mener à terme l'offensive de son pays dans le nord de la Syrie contre une milice kurde alliée des Etats-Unis, alors que les tensions avec Washington s'accroissent.

Syrie: le canton kurde d'Afrine exhorte Damas à intervenir contre l'aviation turque


Jeudi 25 janvier 2018 à 20h43 AFP Le régime de Damas doit intervenir pour empêcher l'aviation turque de survoler le canton d'Afrine dans le nord de la Syrie, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable de cette enclave contrôlée par les Kurdes et bombardée depuis six jour par Ankara.

Syrie: le canton kurde d'Afrine exhorte Damas à intervenir contre l'aviation turque


Jeudi 25 janvier 2018 à 20h23 AFP Le régime de Damas doit intervenir pour empêcher l'aviation turque de survoler le canton d'Afrine dans le nord de la Syrie, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable de cette enclave contrôlée par les Kurdes qui est bombardée depuis six jour par Ankara.

Les Européens devraient être "aux côtés" d'Ankara sur l'offensive d'Afrine (ministre turc)


Jeudi 25 janvier 2018 à 20h03 AFP La Turquie voudrait que les Européens soient "à ses côtés" à propos de son offensive contre la milice kurde YPG dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi à l'AFP le ministre turc aux Affaires européennes, Omer Celik, venu défendre l'opération à Bruxelles.

Les Européens devraient être "aux côtés" d'Ankara sur l'offensive d'Afrine (ministre turc)


Jeudi 25 janvier 2018 à 18h56 AFP La Turquie voudrait que les Européens soient "à ses côtés" à propos de son offensive contre la milice kurde YPG dans le nord de la Syrie, a déclaré jeudi à l'AFP le ministre turc aux Affaires européennes Omer Celik venu défendre l'opération à Bruxelles.

Syrie: Erdogan à la frontière, promet de poursuivre l'offensive


Jeudi 25 janvier 2018 à 17h46 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis jeudi de mener à terme l'offensive d'Ankara dans le nord de la Syrie contre une milice kurde alliée des Etats-Unis, lors d'une tournée d'inspection surprise à la frontière.

Offensive contre les Kurdes en Syrie: l'Otan appelle la Turquie à la mesure


Jeudi 25 janvier 2018 à 17h37 AFP L'Otan a jugé jeudi que la Turquie, qui a lancé une offensive dans le nord de la Syrie contre des milices kurdes accusées de "terrorisme", avait "le droit de se défendre", mais "de manière proportionnée et mesurée".