De
au
  

Lundi 5 septembre 2016 à 17h01 AFP Les Etats-Unis ont dépêché la semaine dernière un émissaire à la rencontre des forces kurdes alliées en Syrie, après les tensions provoquées par l'intervention turque dans le pays en guerre, a annoncé lundi un responsable du département d'Etat.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 15h35 AFP Le groupe jihadiste État Islamique (EI) a revendiqué une série d'attaques à la bombe qui a fait lundi des dizaines de morts dans des zones contrôlées par le régime ou les milices kurdes en Syrie.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 14h54 AFP Une cinquantaine de militants pro-kurdes, dont des députés, ont entamé lundi une grève de la faim à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, pour protester contre le manque d'information concernant le leader kurde emprisonné Abdullah Öcalan.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 07h16 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a été chassé des dernières positions qu'il tenait le long de la frontière turque en Syrie, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 04h01 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique a été chassé des dernières positions qu'il tenait le long de la frontière turque en Syrie, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 21h26 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique a été chassé des dernières positions qu'il tenait en Syrie, le long de la frontière turque, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 20h30 AFP Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé dimanche que la frontière turco-syrienne avait été totalement sécurisée après que les forces turques et les rebelles syriens ont chassé le groupe jihadiste Etat islamique (EI) des dernières zones qu'il contrôlait.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 16h29 AFP L'armée turque a intensifié ce week-end ses opérations contre les rebelles kurdes en bombardant dix positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l'est de la Turquie, au moment où Ankara poursuivait ses opérations en Syrie voisine.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 13h13 AFP L'armée turque a intensifié ce week-end ses opérations contre les rebelles kurdes en bombardant dix positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l'est de la Turquie, au moment où Ankara poursuivait ses opérations en Syrie voisine.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 10h57 AFP L'armée turque a bombardé dix positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans l'est du pays, quelques heures après des affrontements qui ont tué 22 soldats turcs, a rapporté dimanche un média officiel.