Samedi 9 février 2019 à 16h35 AFP — Une alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a annoncé samedi avoir lancé sa "bataille finale" pour "éliminer" les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) de leur ultime réduit dans l'est du pays en guerre.
Samedi 9 février 2019 à 16h11 AFP — Une alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a annoncé samedi avoir lancé sa "bataille décisive" pour "éliminer" les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) de leur ultime réduit dans l'est du pays en guerre.
Samedi 9 février 2019 à 16h00 AFP —
Samedi 9 février 2019 à 15h48 AFP — Albert Chennouf-Meyer, père d'une des sept victimes du jihadiste Mohamed Merah tuées dans le sud-ouest de la France en 2012, demande au président Emmanuel Macron d'empêcher le rapatriement des Français retenus par les forces kurdes en Syrie, dans une lettre ouverte consultée samedi par l'AFP.
Samedi 9 février 2019 à 15h27 AFP — Albert Chennouf-Meyer, père d'une des sept personnes tuées par le jihadiste toulousain Mohamed Merah en 2012, demande au président Emmanuel Macron d'empêcher le rapatriement des Français retenus par les forces kurdes en Syrie, dans une lettre ouverte consultée samedi par l'AFP.
Vendredi 8 février 2019 à 18h46 AFP — Une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis prépare dans l'est de la Syrie un ultime assaut contre ce qu'il reste du "califat" du groupe Etat islamique (EI), où des centaines de jihadistes et leurs familles sont acculés.
Vendredi 8 février 2019 à 18h00 AFP — Des responsables kurdes en Syrie ont affirmé vendredi qu'il n'y avait pas de progrès concernant le rapatriement de dizaines de Français retenus dans le pays en guerre, dont certains sont accusés d'être des jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Vendredi 8 février 2019 à 16h32 AFP — Le barreau de Diyarbakir (sud-est de la Turquie) a mis en cause vendredi trois policiers turcs dans la mort du célèbre avocat kurde Tahir Elçi en novembre 2015, en s'appuyant sur une nouvelle reconstitution des faits.
Vendredi 8 février 2019 à 12h25 AFP — Les forces arabo-kurdes soutenues par Washington préparent dans l'est de la Syrie un ultime assaut contre ce qu'il reste du "califat" du groupe Etat islamique (EI), où des centaines de combattants jihadistes et leurs familles sont acculés.
Jeudi 7 février 2019 à 15h39 AFP — Une alliance arabo-kurde en Syrie soutenue par Washington a annoncé jeudi avoir arrêté une soixantaine de personnes lors d'une opération contre des "cellules dormantes" jihadistes à Raqa, ancienne "capitale" du groupe Etat islamique (EI) dans le nord du pays en guerre.