Le groupe Etat islamique a utilisé des armes chimiques, selon des experts de l'ONU


Lundi 5 decembre 2022 à 19h37 AFP Des experts des Nations unies ont mis à jour des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par le groupe jihadiste Etat islamique à l'époque de son "califat" autoproclamé, indique un rapport qui devait être débattu lundi par le Conseil de sécurité.

Le groupe Etat islamique a utilisé des armes chimiques, selon des experts de l'ONU


Lundi 5 decembre 2022 à 19h23 AFP Des experts des Nations unies ont mis à jour des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par le groupe jihadiste Etat islamique à l'époque de son califat autoproclamé, indique un rapport qui devait être débattu lundi par le Conseil de sécurité.

Police des moeurs: Washington et Berlin doutent d'un tournant en Iran


Lundi 5 decembre 2022 à 18h51 AFP Des puissances occidentales ont mis en doute lundi la portée de l'annonce surprise d'une abolition de la police des moeurs en Iran après bientôt trois mois de manifestations, "rien n'indiquant" selon Washington que la situation des femmes dans le pays allait s'améliorer.

"Rien n'indique" que la situation des femmes en Iran va s'améliorer, selon Washington


Lundi 5 decembre 2022 à 17h37 AFP "Rien n'indique" que la situation des femmes en Iran va s'améliorer après l'annonce inattendue de l'abolition de la police des moeurs, a jugé lundi un porte-parole du département d'Etat américain.

Police des moeurs: Washington et Berlin doutent d'un tournant en Iran


Lundi 5 decembre 2022 à 15h58 AFP Des puissances occidentales ont mis en doute lundi la portée de l'annonce surprise d'une abolition de la police des moeurs en Iran après bientôt trois mois de manifestations, "rien n'indiquant" selon Washington que la situation des femmes dans le pays allait s'améliorer.

Police des moeurs: Washington et Berlin doutent d'un tournant en Iran


Lundi 5 decembre 2022 à 15h12 AFP Des puissances occidentales ont mis en doute lundi la portée de l'annonce surprise d'une abolition de la police des moeurs en Iran après bientôt trois mois de manifestations, "rien n'indiquant" selon Washington que la situation des femmes dans le pays allait s'améliorer.

L'expulsion d'un membre du PKK par la Suède est "un début" pour la Turquie


Lundi 5 decembre 2022 à 14h07 AFP L'extradition d'un membre du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) par la Suède ce week-end est un "début" dont Ankara attend la suite, a déclaré lundi le ministre turc de la Justice.

En Iran, des militants doutent de l'abolition de la police des moeurs


Lundi 5 decembre 2022 à 13h32 AFP Des militants soutenant le mouvement de contestation en Iran mettaient en doute lundi l'annonce d'une abolition de la police des moeurs et ne voyaient aucun changement se profiler dans le strict code vestimentaire imposé aux femmes.

Abolir la police des moeurs "ne changera rien" aux revendications des Iraniens (Berlin)


Lundi 5 decembre 2022 à 13h26 AFP L'annonce de la dissolution de la police des moeurs en Iran à l'origine du mouvement de contestation qui frappe la République islamique "ne changera rien" à la mobilisation des Iraniens, a estimé lundi une porte-parole du gouvernement allemand.

Iran: mise sous scellés de la bijouterie et du restaurant d'un footballeur contestataire


Lundi 5 decembre 2022 à 12h22 AFP La justice iranienne a mis sous scellés la bijouterie et le restaurant que possède à Téhéran Ali Daei, star du football iranien, pour avoir rejoint les appels à la grève de trois jours lancés par le mouvement de contestation.