Lundi 7 octobre 2019 à 12h39 AFP — Lindsey Graham, un des sénateurs républicains les plus proches de Donald Trump, a appelé lundi le président américain à "revenir" sur sa "décision" de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie, estimant que ce choix était "porteur de désastre".
Lundi 7 octobre 2019 à 12h26 AFP — Donald Trump a justifié lundi la décision des Etats-Unis de retirer leurs soldats du nord de la Syrie en expliquant qu'il voulait laisser aux protagonistes impliqués dans ce conflit le soin de "résoudre la situation" eux-mêmes, confirmant sa volonté de désengagement dans la région.
Lundi 7 octobre 2019 à 12h10 AFP — Le retrait de militaires américains de certaines zones en Syrie ouvre la voie à une offensive turque souhaitée par le président Recep Tayyip Erdogan, mais place aussi Ankara face à des défis de taille.
Lundi 7 octobre 2019 à 12h06 AFP — Donald Trump a justifié lundi la décision des Etats-Unis de retirer leurs soldats du nord de la Syrie en expliquant qu'il voulait laisser aux protagonistes impliqués dans ce conflit le soin de "résoudre la situation".
Lundi 7 octobre 2019 à 11h52 AFP —
Lundi 7 octobre 2019 à 11h32 AFP — L'Union européenne a mis en garde lundi contre une offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie, car "une reprise des hostilités saperait les efforts engagés pour une résolution de ce conflit", a déclaré lundi une porte-parole de la diplomatie européenne.
Lundi 7 octobre 2019 à 11h05 AFP — L'Union européenne est opposée à une offensive de la Turquie dans le nord-est de la Syrie car "une reprise des hostilités saperait les efforts engagés pour une résolution de ce conflit", a déclaré lundi une porte-parole de la diplomatie européenne.
Lundi 7 octobre 2019 à 09h57 AFP — Rappel des étapes de l'engagement dans le conflit syrien des Etats-Unis, dont les troupes ont commencé lundi à se retirer des abords de la frontière turque.
Lundi 7 octobre 2019 à 09h21 AFP — Les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont débuté lundi leur retrait de secteurs proches de la frontière turque, ouvrant la voie à une offensive militaire turque contre les forces kurdes pourtant des alliées de Washington dans la lutte antijihadiste.
Lundi 7 octobre 2019 à 09h18 AFP — La Turquie a affirmé lundi qu'elle "ne laisserait pas" l'organisation Etat islamique (EI) revenir en Syrie, alors qu'une offensive planifiée d'Ankara contre une milice kurde à la pointe de la lutte contre les jihadistes fait craindre un retour du groupe ultraradical.