L'Irak annonce le retrait complet de la coalition dirigée par les Etats-Unis, hors Kurdistan


Dimanche 18 janvier 2026 à 15h55 AFP L'Irak a annoncé dimanche la fin du retrait des forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis des bases situées sur le territoire fédéral du pays, à l'exclusion de la région autonome du Kurdistan, dans le nord.

Le président syrien appelle à un cessez-le-feu dans le cadre d'un accord avec le chef des forces kurdes


Dimanche 18 janvier 2026 à 15h51 AFP

Avancée militaire contre les Kurdes: le président Chareh insiste sur une souveraineté sur toute la Syrie


Dimanche 18 janvier 2026 à 15h46 AFP Le président syrien Ahmad al-Chareh a rencontré dimanche l'émissaire américain pour la Syrie Tom Barrack et insisté sur une souveraineté de la Syrie sur l'ensemble du pays, selon un communiqué de la présidence, au moment où ses forces progressent dans le nord et l'est face à des combattants kurdes forcés au retrait.

Avancée militaire contre les Kurdes: le président al-Chareh insiste sur une souveraineté sur toute la Syrie


Dimanche 18 janvier 2026 à 15h23 AFP

L'armée reprend aux forces kurdes le plus grand champ pétrolifère de Syrie


Dimanche 18 janvier 2026 à 14h24 AFP L'armée syrienne a repris dimanche aux forces kurdes le plus grand champ pétrolifère de Syrie, poursuivant son offensive dans le nord et l'est du pays où le pouvoir de Damas veut étendre son autorité.

Syrie: deux civils tués par les forces kurdes à Raqa, selon l'agence officielle


Dimanche 18 janvier 2026 à 13h50 AFP Deux civils ont été tués dimanche par des tirs des Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par les Kurdes, à Raqa, dans le nord de la Syrie, a rapporté l'agence officielle Sana.

Syrie: deux civils tués par les forces kurdes à Raqa, selon l'agence officielle


Dimanche 18 janvier 2026 à 13h31 AFP

Les forces syriennes reprennent aux troupes kurdes villes et champs pétrolifères


Dimanche 18 janvier 2026 à 10h10 AFP L'armée syrienne a pris le contrôle de villes et installations stratégiques du nord et de l'est de la Syrie, dont le principal champ pétrolifère du pays, délogeant les forces kurdes de ces zones où le pouvoir de Damas veut étendre son autorité.

Les forces kurdes se retirent du plus grand champ pétrolifère de Syrie, selon une ONG


Dimanche 18 janvier 2026 à 08h08 AFP Les forces kurdes se sont retirées du plus grand champ pétrolifère de Syrie, situé dans la province de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé dimanche une ONG, au moment où les forces gouvernementales étendent leur emprise sur des régions contrôlées par les Kurdes.

Syrie: les forces kurdes se retirent du plus grand champ pétrolifère du pays, selon une ONG


Dimanche 18 janvier 2026 à 07h46 AFP