De
au
  

Mercredi 6 février 2019 à 18h28 AFP L'annonce du prochain rapatriement de plus d'une centaine de jihadistes français, femmes et enfants a redonné espoir à leurs familles, souvent prostrées et qui craignent toujours que certains ne soient laissés sur place ou tués avant.

  

Mercredi 6 février 2019 à 14h24 AFP "Le califat est là pour rester". A l'entrée de Hajine, dans l'est de la Syrie, des slogans peints par le groupe Etat islamique (EI) recouvrent encore les murs de l'ancien bastion jihadiste.

  

Mardi 5 février 2019 à 14h46 AFP Les derniers développements sur le théâtre des opérations syrien ont relancé l'épineuse question du retour des jihadistes français détenus sur place. Comment les autorités se préparent-elles face à leur arrivée en France ?

  

Mardi 5 février 2019 à 14h16 AFP Les derniers développements sur le théâtre des opérations syrien a relancé l'épineuse question du retour des jihadistes français détenus sur place. Comment les autorités se préparent-elles face à leur arrivée en France ?

  

Mardi 5 février 2019 à 14h16 AFP Les derniers développements sur le théâtre des opérations syrien a relancé l'épineuse question du retour des jihadistes français détenus sur place. Comment les autorités se préparent-elles face à leur arrivée en France ?

  

Mardi 5 février 2019 à 13h27 AFP Vétérans, propagandistes, recruteurs: le point sur les principales figures françaises du jihad réclamées par la justice, parmi lesquelles plusieurs sont aux mains des forces kurdes et pourraient être remises prochainement à la France.

  

Lundi 4 février 2019 à 21h47 AFP Les Etats-Unis ont appelé lundi les autres pays à rapatrier leurs jihadistes détenus en Syrie, tentant de déminer l'un des nombreux casse-tête provoqués par leur retrait militaire en vue d'une réunion de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI).

  

Dimanche 3 février 2019 à 18h20 AFP Des milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche à Istabul à l'appel du Parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde) pour soutenir les grévistes de la faim protestant contre les conditions d'incarcération du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan.

  

Dimanche 3 février 2019 à 15h07 AFP Sur un toit près de la ligne de front dans l'est de la Syrie, un combattant et ses camarades des forces kurdo-arabes sirotent leur thé dans l'attente de l'assaut final contre l'ultime poche du groupe Etat islamique (EI).

  

Dimanche 3 février 2019 à 13h45 AFP Des milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche à Istabul à l'appel du Parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde) pour soutenir les grévistes de la faim protestant contre les conditions d'incarcération du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan.