De
au

Jihadistes retenus en Syrie: une famille qui accuse la France d'inaction obtient une enquête judiciaire


Mercredi 23 octobre 2019 à 06h48 AFP La mère d'une jihadiste française retenue depuis deux ans avec ses enfants dans un camp kurde en Syrie a obtenu l'ouverture d'une enquête judiciaire pour examiner la responsabilité de la France, accusée d'inaction face à ces "détentions arbitraires", a appris l'AFP de sources concordantes.

Le chef du Pentagone en Irak après le retrait américain du nord syrien


Mercredi 23 octobre 2019 à 06h48 AFP Le chef du Pentagone Mark Esper est arrivé mercredi à Bagdad pour rencontrer les dirigeants irakiens, trois jours après l'entrée au Kurdistan d'Irak de troupes américaines retirées du nord-est de la Syrie voisine, a-t-on appris de source diplomatique.

Jihadistes retenues en Syrie: une famille qui accuse la France d'inaction obtient une enquête judiciaire


Mercredi 23 octobre 2019 à 06h02 AFP La mère d'une jihadiste française retenue depuis deux ans avec ses enfants dans un camp kurde en Syrie a obtenu l'ouverture d'une enquête judiciaire pour examiner la responsabilité de la France, accusée d'inaction face à ces "détentions arbitraires", a appris l'AFP de sources concordantes.

Syrie: Ankara met fin à son offensive militaire, accord russo-turc pour contrôler la frontière


Mercredi 23 octobre 2019 à 02h04 AFP La Turquie a annoncé mardi soir qu'elle ne reprendrait pas son offensive militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie car ces dernières se sont retirées des zones frontalières, conformément à l'accord arraché il y a cinq jours par le vice-président américain Mike Pence.

La Turquie n'a "pas besoin" de reprendre son offensive en Syrie


Mardi 22 octobre 2019 à 23h22 AFP La Turquie n'a "pas besoin" de reprendre son offensive contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie car ces dernières se sont retirées des zones frontalières, a annoncé mardi soir le ministère turc de la Défense.

La Turquie n'a "pas besoin" de reprendre son offensive en Syrie


Mardi 22 octobre 2019 à 22h36 AFP La Turquie n'a "pas besoin" de reprendre son offensive contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie car ces dernières se sont retirées des zones frontalières, a annoncé mardi soir le ministère turc de la Défense.

Washington annonce à Ankara que le retrait des forces kurdes en Syrie est "achevé" (ministère turc)


Mardi 22 octobre 2019 à 22h20 AFP

Syrie: Washington compte sur la Turquie et les Kurdes pour lutter contre l'EI


Mardi 22 octobre 2019 à 22h14 AFP Les Etats-Unis comptent sur la Turquie et les Kurdes pour combattre toute résurgence du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a admis mardi un haut responsable américain.

Accord russo-turc sur un contrôle de la frontière syrienne et un retrait kurde


Mardi 22 octobre 2019 à 20h44 AFP Les présidents russe et turc se sont accordés mardi sur un retrait des forces kurdes du nord-est de la Syrie, prenant le contrôle en commun de la majeure partie de cette zone en proie à un conflit croissant entre Ankara et combattants kurdes.

Syrie: les soldats américains resteront "temporairement" en Irak (Pentagone)


Mardi 22 octobre 2019 à 19h15 AFP Les forces américaines qui se retirent de Syrie seront "temporairement" positionnées en Irak avant de rentrer aux Etats-Unis, a indiqué mardi le ministre américain de la Défense, Mark Esper, sur la chaîne CNN.