De
au
  

Lundi 20 novembre 2017 à 12h27 AFP Des militaires turc déployés dans le nord-ouest de la Syrie ont répliqué lundi à des tirs de mortier en provenance de zones contrôlées par des combattants kurdes, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 11h17 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation, organisée en septembre contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 09h34 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation, organisée en septembre contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 09h15 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance organisé en septembre dernier dans la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation, tenue contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 09h06 AFP

  

Vendredi 17 novembre 2017 à 17h18 AFP Une figure importante d'une milice arabo-kurde syrien combattant le groupe Etat islamique (EI) avec l'appui de Washington, mais honni d'Ankara, est "aux mains" des services secrets turcs (MIT), a rapporté vendredi le quotidien turc Hürriyet.

  

Vendredi 17 novembre 2017 à 12h37 AFP Lassés des guerres et des persécutions, les Kurdes du monde entier amoureux du ballon rond vibrent au rythme des succès de Dalkurd, un club fondé en Suède par leur communauté, et qui vient de rejoindre l'élite.

  

Vendredi 17 novembre 2017 à 12h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué vendredi qu'il voulait "nettoyer" Afrine, dans le nord de la Syrie, de la présence de milices kurdes soutenues par les Etats-Unis contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

  

Mercredi 15 novembre 2017 à 10h08 AFP La Turquie a déploré un accord qui aurait permis à des jihadistes de quitter la ville syrienne de Raqa, estimant qu'il montrait le bien-fondé de ses mises en garde à Washington contre sa collaboration avec les milices kurdes.

  

Mardi 14 novembre 2017 à 09h11 AFP Le géant semi-public russe des hydrocarbures Rosneft a indiqué mardi avoir versé une avance de 1,3 milliard de dollars aux autorités du Kurdistan irakien dans le cadre d'un accord signé récemment qui avait été vivement critiqué par Bagdad.