Mercredi 9 octobre 2019 à 16h14 AFP — Des "milliers" de personnes ont fui mercredi les frappes aériennes d'Ankara visant des secteurs du nord de la Syrie situés à la frontière avec la Turquie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Mercredi 9 octobre 2019 à 16h12 AFP — Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé mercredi la Turquie, membre de l'Alliance, à la "retenue" dans son opération en Syrie et à ne "pas compromettre les succès réalisés" contre le groupe Etat islamique.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h48 AFP — La Turquie a lancé mercredi une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antijihadistes, après que le président américain Donald Trump a paru laisser le champ libre à Ankara.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h40 AFP — Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé mercredi la Turquie à la "retenue" dans son opération en Syrie et à ne "pas compromettre les succès réalisés" contre le groupe Etat islamique.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h40 AFP — Les raids aériens de la Turquie ayant visé mercredi plusieurs secteurs du nord de la Syrie ont fait au moins deux morts parmi les civils, a annoncé une coalition de combattants kurdes et arabes.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h32 AFP — Au moins deux civils ont été tués et deux autres blessés mercredi dans les bombardements turcs qui ont visé un village à l'ouest de Ras al-Aïn, région frontalière du nord de la Syrie, a annoncé une alliance de combattants kurdes et arabes.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h24 AFP — Le gouvernement allemand a "condamné mercredi avec la plus grande fermeté" l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, qui "risque de déstabiliser davantage la région et de provoquer une résurgence" du groupe Etat islamique.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h24 AFP —
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h12 AFP — Le gouvernement allemand a "condamné mercredi avec la plus grande fermeté" l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, qui "risque de déstabiliser davantage la région et de provoquer une résurgence" du groupe Etat islamique.
Mercredi 9 octobre 2019 à 15h08 AFP — Le Congrès américain va faire payer "très cher" au président turc Recep Tayyip Erdogan son offensive en Syrie contre des forces kurdes alliées de Washington, a prévenu mercredi l'influent sénateur républicain Lindsey Graham.