De
au
  

Lundi 15 janvier 2018 à 10h48 AFP Une délégation gouvernementale irakienne discutait lundi au Kurdistan de la levée du blocus aérien imposé depuis septembre par Bagdad à la région autonome, a indiqué un responsable kurde.

  

Dimanche 14 janvier 2018 à 21h54 AFP La ministre des Armées Florence Parly confirme la volonté du gouvernement de laisser les autorités locales en Irak et en Syrie juger les jihadistes français du groupe Etat islamique arrêtés sur place, dans un entretien à paraître lundi dans Libération.

  

Dimanche 14 janvier 2018 à 20h25 AFP La ministre des Armées Florence Parly confirme la volonté du gouvernement de laisser les autorités locales en Irak et en Syrie juger les jihadistes français du groupe Etat islamique arrêtés sur place, dans un entretien à paraître lundi dans Libération.

  

Dimanche 14 janvier 2018 à 18h50 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé dimanche de lancer "dans les jours à venir" une offensive sur la ville d'Afrin, dans le nord de la Syrie, tenue par des forces kurdes considérées par Ankara comme "terroristes".

  

Dimanche 14 janvier 2018 à 13h53 AFP Fort de sa victoire contre les jihadistes et d'avoir fait avorter la tentative de sécession des Kurdes, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé dimanche qu'il dirigerait sa propre liste aux législatives de mai, face à son prédécesseur Nouri al-Maliki.

  

Samedi 13 janvier 2018 à 11h02 AFP Le ministre de l'Intérieur du Kurdistan irakien rencontrait samedi les autorités centrales pour discuter du blocus aérien imposé depuis plus de trois mois par Bagdad au Kurdistan, ont indiqué des sources kurdes et irakiennes.

  

Vendredi 12 janvier 2018 à 15h37 AFP Le leader du principal parti prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a comparu en personne devant un tribunal vendredi pour la première fois depuis son arrestation il y a plus d'un an, demandant sa remise en liberté conditionnelle.

  

Mercredi 10 janvier 2018 à 18h41 AFP Le vétéran jihadiste Thomas Barnouin est apparu mercredi dans une vidéo d'un organe de propagande des forces kurdes qui le détiennent en Syrie, dans laquelle il affirme avoir été "trompé" par l'Etat islamique et voulu le fuir.

  

Mercredi 10 janvier 2018 à 09h57 AFP Des responsables turcs discuteront d'une éventuelle médiation entre le gouvernement irakien et les autorités de la région kurde autonome lors d'un déplacement à Bagdad le 21 janvier, a indiqué mercredi le chef de la diplomatie turque.

  

Mercredi 10 janvier 2018 à 06h47 AFP Le leader du principal parti prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, incarcéré depuis novembre 2016 pour activités "terroristes", a affirmé avoir abandonné toute ambition politique personnelle, après avoir renoncé à la présidence de sa formation.