Migrants au Bélarus: plus de 800 Irakiens seront rappatriés vers leurs pays (ministère)


Vendredi 26 novembre 2021 à 12h23 AFP L'Irak a annoncé deux nouveaux vols pour rapatrier vendredi et samedi plus de 800 migrants irakiens coincés à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, après trois opérations similaires ayant permis le retour de plusieurs centaines d'entre eux, principalement des Kurdes.

Migrants au Bélarus: deux nouveaux vols de rapatriement vers l'Irak (ministère)


Jeudi 25 novembre 2021 à 18h15 AFP L'Irak a annoncé jeudi l'organisation de deux nouveaux vols pour rapatrier plus de 600 migrants coincés à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, une semaine après le premier vol du genre qui transportait principalement des Kurdes Irakiens.

Migrants au Bélarus: deux nouveaux vols de rapatriement vers l'Irak (ministère)


Jeudi 25 novembre 2021 à 16h24 AFP L'Irak a annoncé jeudi l'organisation de deux nouveaux vols de rapatriement de migrants coincés à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, une semaine après le retour de quelque 400 personnes, principalement des Kurdes Irakiens.

Irak: la police disperse par la force une manifestation d'étudiants au Kurdistan


Mardi 23 novembre 2021 à 14h14 AFP Les forces de l'ordre au Kurdistan irakien ont tiré en l'air mardi et utilisé du gaz lacrymogène pour disperser plusieurs milliers d'étudiants qui manifestaient à Souleimaniyeh pour réclamer des aides financières suspendues depuis 2014, a constaté un correspondant de l'AFP.

Irak: la police disperse par la force une manifestation d'étudiants au Kurdistan


Mardi 23 novembre 2021 à 13h51 AFP Les forces de l'ordre au Kurdistan irakien ont tiré en l'air mardi et utilisé du gaz lacrymogène pour disperser plusieurs milliers d'étudiants qui manifestaient à Souleimaniyeh pour réclamer des aides financières suspendues depuis 2014, a constaté un correspondant de l'AFP.

Sa famille hors de danger, un Kurde irakien va secourir d'autres migrants en Pologne


Mardi 23 novembre 2021 à 12h17 AFP Une fois sa famille hors de danger après avoir passé la frontière entre la Pologne et le Bélarus, Aras Palani ne pense pas à souffler pour autant: il passe son temps à aider les migrants coincés dans les bois à la limite orientale de l'Union Européenne.

Malgré leurs déboires au Bélarus, des migrants irakiens rêvent de repartir


Mardi 23 novembre 2021 à 05h47 AFP Après trois semaines dans les forêts glaciales à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, Hussein, son épouse et sa mère sont rentrés en Irak dans leur camp de déplacés Yazidis. Malgré les déconvenues, "le froid" et la "faim", Hussein rêve de repartir.

Covid-19: les kits de dépistage épuisés dans le nord-est de la Syrie


Lundi 22 novembre 2021 à 18h12 AFP Les kits de dépistage du Covid-19 sont épuisés depuis deux semaines dans la région du nord-est de la Syrie sous le contrôle de l'administration semi-autonome kurde, a déclaré lundi un responsable de la santé.

"La mariée de la pluie", un rituel kurde en période de sécheresse


Vendredi 19 novembre 2021 à 18h07 AFP Face à la sécheresse qui menace leurs cultures agricoles et moyens de subsistance, les Kurdes de Syrie ont ravivé vendredi un rituel datant de plusieurs siècles pour faire tomber la pluie.

Migrants/Bélarus: plus de 400 migrants rapatriés en Irak


Jeudi 18 novembre 2021 à 19h33 AFP Un appareil irakien parti de Minsk avec à son bord des migrants qui étaient bloqués à la frontière polono-bélarusse a atterri jeudi soir au Kurdistan d'Irak, région d'où nombre d'entre eux sont originaires, avant de rallier Bagdad, a constaté l'AFP.