De
au
  

Mardi 26 septembre 2017 à 15h37 AFP Des soldats irakiens ont participé mardi à des exercices militaires de l'armée turque menés à la frontière entre les deux pays au lendemain du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien vivement décrié par Bagdad et Ankara, a constaté un journaliste de l'AFP.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 14h13 AFP Une victoire massive du "oui" au référendum d'indépendance est attendu au Kurdistan irakien, faisant craindre une escalade avec Bagdad, où le gouvernement fédéral préparait mardi sa riposte.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 12h32 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde mardi contre un risque de "guerre ethnique et confessionnelle" si le Kurdistan irakien menait à terme son projet d'indépendance auquel Ankara s'oppose fermement.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 12h00 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde mardi contre un risque de "guerre ethnique et confessionnelle" si le Kurdistan irakien menait à terme son projet d'indépendance auquel Ankara s'oppose fermement.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 11h50 AFP Une victoire massive du "oui" au référendum d'indépendance est attendu au Kurdistan irakien tandis qu'à Bagdad le gouvernement fédéral préparait mardi sa riposte.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 11h28 AFP Damas est prêt à discuter d'"autonomie" avec les Kurdes du pays, a affirmé le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, tout en rejetant catégoriquement un référendum d'indépendance semblable à celui organisé par les Kurdes en Irak.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 09h58 AFP La vie a repris son cours normal mardi au centre de Kirkouk et dans les secteurs arabes et turkmènes après la levée du couvre-feu imposé la veille dans cette ville disputée du nord de l'Irak, a constaté un journaliste de l'AFP.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 05h07 AFP Dans l'attente des résultats du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien, la tension est encore montée avec Bagdad, qui a ordonné le déploiement de l'armée dans les zones disputées entre le pouvoir central et cette région actuellement autonome.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 04h40 AFP revoici avecDans l'attente des résultats du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien, la tension est encore montée avec Bagdad, qui a ordonné le déploiement de l'armée dans les zones disputées entre le pouvoir central et cette région actuellement autonome.

  

Mardi 26 septembre 2017 à 04h08 AFP Dans l'attente des résultats du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien, la tension est encore montée avec Bagdad, qui a ordonné le déploiement de l'armée dans les zones disputées entre le pouvoir central et cette région actuellement autonome.