De
au
  

Jeudi 28 septembre 2017 à 22h20 AFP Les Etats-Unis sont prêts, si les principales parties les sollicitent, à "faciliter" un dialogue entre le gouvernement irakien et les Kurdes pour trouver une solution à la crise née du référendum pour l'indépendance du Kurdistan, a déclaré jeudi le département d'Etat américain.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 21h40 AFP Le référendum sur l'indépendance au Kurdistan affecte la lutte contre le groupe Etat islamique car il détourne l'attention des combattants arabes et kurdes alliés jusqu'ici contre les jihadistes, a regretté jeudi le porte-parole de la coalition internationale, le colonel Ryan Dillon.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 21h16 AFP Le prix du baril de pétrole coté à New York a terminé en baisse jeudi, sous l'effet d'une prise de bénéfices alors que les tensions géopolitiques au Kurdistan persistaient.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 20h42 AFP Le référendum sur l'indépendance au Kurdistan affecte la lutte contre le groupe Etat islamique, car il détourne l'attention des combattants arabes et kurdes alliés jusqu'ici contre les jihadistes, a regretté jeudi le porte-parole de la coalition internationale, le colonel Ryan Dillon.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 19h18 AFP L'Irak a annoncé la suspension à partir de vendredi de tous les vols internationaux en provenance et vers le Kurdistan, poussant de nombreux étrangers à trouver un avion pour ne pas être coincés dans cette région.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 19h04 AFP A quatre jours de la clôture, personne n'a fait acte de candidature à l'élection présidentielle du Kurdistan qui doit se tenir le 1er novembre, a affirmé à l'AFP le porte-parole de la Commission électorale.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 18h22 AFP Le gouvernement du Kurdistan irakien a annoncé jeudi qu'il rejetait toutes les décisions prises par Bagdad à son encontre, dénonçant une "punition collective", selon un communiqué.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 17h26 AFP Le président russe Vladimir Poutine est arrivé jeudi à Ankara pour des discussions avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan axées sur la Syrie, l'Irak et un contrat d'armement qui inquiète l'Occident.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 16h52 AFP L'Irak a annoncé la suspension à partir de vendredi de tous les vols internationaux en provenance et vers le Kurdistan, poussant de nombreux étrangers à trouver un avion pour ne pas être coincés dans cette région.

  

Jeudi 28 septembre 2017 à 16h45 AFP Sac au dos, tirant sa valise à roulettes, Khider Ahmad, coordinateur sud-soudanais d'une organisation humanitaire internationale a passé jeudi le contrôle à l'aéroport d'Erbil et attend un vol pour renter dans son pays.