De
au

Zone de sécurité en Syrie, une demande turque depuis 2011


Jeudi 8 août 2019 à 15h25 AFP Depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, la Turquie réclame l'établissement d'une zone de sécurité dans le Nord syrien, pour éviter un nouvel afflux de réfugiés et empêcher l'émergence d'une région autonome kurde à sa frontière.

Le régime syrien rejette un accord américano-turc sur une zone tampon


Jeudi 8 août 2019 à 14h45 AFP Le régime syrien a rejeté jeudi un accord américano-turc en vue d'établir une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie en guerre, une région contrôlée par les Kurdes qui ont réservé un accueil prudent à cette initiative.

Damas rejette l'accord américano-turc sur la zone tampon, les Kurdes prudents


Jeudi 8 août 2019 à 10h53 AFP Le régime syrien a rejeté jeudi un accord américano-turc visant à établir à terme une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, contrôlé par les Kurdes qui ont eux réservé un accueil prudent à cette annonce.

Damas rejette l'accord américano-turc sur la zone tampon (média d'Etat)


Jeudi 8 août 2019 à 08h18 AFP Damas rejette "catégoriquement" l'accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie en vue de l'établissement d'une "zone de sécurité" dans cette région à majorité kurde, a rapporté jeudi un média d'Etat.

Damas rejette l'accord américano-turc sur la zone tampon (média d'Etat)


Jeudi 8 août 2019 à 07h53 AFP Damas rejette "catégoriquement" l'accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie en vue de l'établissement d'une "zone de sécurité" dans cette région à majorité kurde, a rapporté jeudi un média d'Etat.

Syrie: accueil prudent de l'accord Turquie/USA par les Kurdes


Jeudi 8 août 2019 à 06h40 AFP Un haut responsable politique kurde s'est félicité jeudi d'un accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie, estimant toutefois que les détails de l'accord restaient flous.

Syrie: Ankara et Washington font un pas vers une "zone de sécurité"


Mercredi 7 août 2019 à 20h57 AFP La Turquie et les Etats-Unis ont décidé mercredi d'établir un "centre d'opérations conjointes" pour coordonner la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, une mesure visant à prévenir un affrontement entre forces turques et kurdes.

Syrie : Ankara et Washington font un pas vers une "zone de sécurité"


Mercredi 7 août 2019 à 19h05 AFP La Turquie et les Etats-Unis ont décidé mercredi d'établir un "centre d'opérations conjointes" pour coordonner la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, une mesure visant à prévenir un affrontement entre forces turques et kurdes.

Syrie: Ankara et Washington vers la création d'une "zone de sécurité"


Mercredi 7 août 2019 à 16h33 AFP La Turquie et les Etats-Unis ont décidé mercredi d'établir un "centre d'opérations conjointes" pour coordonner la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, une mesure visant à prévenir un affrontement entre forces turques et kurdes.

Turquie et Etats-Unis vont créer un "centre d'opérations conjointes" pour le nord de la Syrie (Ankara)


Mercredi 7 août 2019 à 15h05 AFP La Turquie et les Etats-Unis ont décidé de mettre en place un "centre d'opérations conjointes" face aux tensions entre forces kurdes et turques dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi Ankara.