Jeudi 16 octobre 2014 à 15h11 AFP — Les autorités turques sont déterminées à poursuivre les pourparlers de paix avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) malgré les tensions actuelles nées de leur position dans le conflit syrien, a assuré jeudi le parti au pouvoir.
Jeudi 16 octobre 2014 à 15h08 AFP — Un mois après le début de l'offensive du groupe Etat islamique sur Kobané, les combattants kurdes résistent toujours, aidés par les frappes de la coalition, mais les Etats-Unis se montrent davantage préoccupés par les "avancées importantes" des jihadistes en Irak.
Jeudi 16 octobre 2014 à 14h20 AFP — Les forces américaines ont mené mercredi et jeudi 14 frappes aériennes contre les jihadistes de l'organisation de l'Etat islamique (EI) près de la ville kurde de Kobané, au nord de la Syrie, a annoncé l'armée américaine.
Jeudi 16 octobre 2014 à 14h18 AFP — Le Premier ministre français Manuel Valls a déclaré jeudi que les négociations engagées entre la Turquie et l'Union européenne "doivent se poursuivre", malgré l'attitude de ce pays face aux combats entre les Kurdes et le groupe État islamique qui se déroulent à sa frontière.
Jeudi 16 octobre 2014 à 13h56 AFP — Les forces américaines ont mené mercredi et jeudi 14 frappes aériennes contre les jihadistes de l'organisation de l'Etat islamique près de la ville kurde de Kobané, au nord de la Syrie, a annoncé l'armée américaine.
Jeudi 16 octobre 2014 à 13h32 AFP — Un mois après le début de l'offensive du groupe Etat islamique sur Kobané, les combattants kurdes résistent toujours, aidés par les frappes de la coalition, mais les Etats-Unis se montrent davantage préoccupés par les "avancées importantes" des jihadistes en Irak.
Jeudi 16 octobre 2014 à 13h00 AFP — Les autorités turques sont déterminées à poursuivre les pourparlers de paix avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) malgré les tensions actuelles nées de leur position dans le conflit syrien, a assuré jeudi le parti au pouvoir.
Jeudi 16 octobre 2014 à 12h26 AFP — Les autorités turques veulent expulser, contre leur gré, quelque 150 membres du principal parti kurde de Syrie réfugiés sur son territoire, qu'elles soupçonnent d'être liés aux rebelles kurdes de Turquie, a indiqué à l'AFP un député kurde turc.
Jeudi 16 octobre 2014 à 09h35 AFP — Un mois après le début de l'offensive du groupe Etat islamique sur Kobané, les combattants kurdes résistent toujours, aidés par les frappes de la coalition, mais les Etats-Unis se montrent davantage préoccupés par les "avancées importantes" des jihadistes en Irak.
Jeudi 16 octobre 2014 à 08h52 AFP — "Il nous a supplié de le tuer pour qu'il puisse aller au paradis et profiter de toutes ses récompenses". Cuneyt Hemo a croisé il y a dix jours le chemin d'un des jihadistes si redoutés qui font le siège de sa ville de Kobané, et il n'en revient toujours pas.