De
au
  

Lundi 6 août 2018 à 15h13 AFP Les autorités turques ont déplacé lundi au cours d'une opération spectaculaire et millimétrée un hammam historique de 1.500 tonnes pour éviter qu'il ne soit submergé par les eaux dans le cadre d'un projet de barrage controversé.

  

Lundi 6 août 2018 à 15h09 AFP Les autorités turques ont déplacé lundi au cours d'une opération spectaculaire et millimétrée un hammam historique de 1.500 tonnes pour éviter qu'il ne soit submergé par les eaux dans le cadre d'un projet de barrage controversé.

  

Lundi 6 août 2018 à 15h03 AFP Les autorités turques ont déplacé lundi au cours d'une opération spectaculaire et millimétré un hammam historique de 1.500 tonnes pour éviter qu'il ne soit submergé par les eaux dans le cadre d'un projet de barrage controversé.

  

Dimanche 5 août 2018 à 21h29 AFP Le groupe ultraradical Etat islamique (EI) a décapité l'un des otages enlevés le mois dernier lors d'un assaut sanglant à Soueida en Syrie, renouant avec une de ses sinistres pratiques dans ce pays en guerre, selon un média en ligne et une ONG dimanche.

  

Dimanche 5 août 2018 à 21h29 AFP Une coalition kurdo-arabe en Syrie a nié dimanche avoir recruté des enfants dans ses milices, réfutant les accusations de Human Rights Watch et s'engageant à faire rendre des comptes aux éventuels d'"abus individuels".

  

Dimanche 5 août 2018 à 19h50 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis, ont annoncé dimanche leur disposition à échanger des prisonniers du groupe Etat islamique (EI), après la décapitation par les jihadistes de l'un des civils enlevés à Soueida, dans le sud de la Syrie.

  

Vendredi 3 août 2018 à 18h32 AFP Le Kurde iranien Caucher Birkar, qui s'est fait voler mercredi la médaille Fields de mathématiques quelques minutes après l'avoir reçue à Rio de Janeiro, en obtiendra une autre dès samedi, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

  

Vendredi 3 août 2018 à 15h11 AFP Les Unités de protection du Peuple (YPG), principale milice kurde de Syrie, recrute des enfants dans les camps de déplacées du nord-est du pays en guerre, en violation du droit international, a déploré vendredi Human Rights Watch (HRW).

  

Jeudi 2 août 2018 à 11h00 AFP Amnesty International a exhorté jeudi la Turquie à mettre un terme aux "graves violations des droits de l'homme" à Afrine, ancien bastion d'une milice kurde dans le nord de la Syrie, accusant Ankara de "fermer les yeux" sur les exactions.

  

Jeudi 2 août 2018 à 09h41 AFP Mohammad et Zalloukh Aalo, des Kurdes chassés de Syrie par la guerre, ont commencé depuis quelques mois une nouvelle vie à Epinal avec leurs trois filles, âgées de 9 à 13 ans, après plusieurs années dans un camp au Liban.