De
au

Turquie: 8 civils tués par des obus tirés par une milice kurde (autorités)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h32 AFP Huit civils ont été tués vendredi par une salve d'obus tirés depuis la Syrie par une milice kurde sur une ville frontalière turque, ont indiqué les autorités locales turques.

Pas d'indication que les Turcs soient prêts à arrêter leur opération en Syrie (Pentagone)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h26 AFP Le chef du Pentagone a estimé vendredi que les Turcs, qui mènent une opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, ne montraient aucun signe laissant penser qu'ils soient prêts à arrêter leur offensive, qui reste cependant limitée au sol selon un général américain.

Turquie: 8 civils tués par des obus tirés par une milice kurde (autorités)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h24 AFP

Syrie: l'EI revendique l'attentat à la voiture piégée à Qamichli (communiqué)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h14 AFP Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi l'attentat à la voiture piégée dans la ville à majorité kurde de Qamichli, dans le nord-est syrien, ayant fait six morts dont des civils, selon un nouveau bilan.

Pas d'indication que les Turcs soient prêts à arrêter leur opération en Syrie (Pentagone)


Vendredi 11 octobre 2019 à 17h00 AFP Le chef du Pentagone a estimé vendredi que les Turcs, qui mènent une opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, ne montraient aucun signe laissant penser qu'ils soient prêts à arrêter leur offensive, qui reste cependant limitée au sol, a précisé un général américain.

Syrie: 100.000 personnes déplacées depuis le début de l'offensive turque


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h52 AFP L'offensive menée par la Turquie contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie a déplacé environ 100.000 personnes, ont indiqué vendredi les Nations Unies.

Syrie: les Kurdes disent que 5 jihadistes ont fui une prison après des tirs turcs


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h46 AFP Les forces kurdes ont affirmé que cinq jihadistes du groupe Etat islamique (EI) se sont échappés vendredi d'une prison près de la ville de Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, après des raids aériens turcs ayant visé ses environs.

Pas d'indication que les Turcs soient prêts à arrêter leur opération en Syrie (Pentagone)


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h42 AFP Le chef du Pentagone a estimé vendredi que les Turcs, qui mènent une opération militaire contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, ne montraient aucun signe laissant penser qu'ils soient prêts à arrêter leur offensive.

L'offensive turque au sol en Syrie est "relativement limitée" (général américain)


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h36 AFP L'offensive turque au sol en Syrie contre les forces kurdes est "relativement limitée", a estimé vendredi le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley.

Les Pays-Bas suspendent toute nouvelle exportation d'armes vers la Turquie


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h30 AFP Les Pays-Bas suspendent toute nouvelle exportation d'armements vers Ankara après le lancement d'une offensive militaire turque contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a déclaré vendredi le ministère néerlandais des Affaires étrangères.