De
au
  

Mardi 30 janvier 2018 à 09h52 AFP Penchées sur une grosse marmite fumante, deux femmes aux manches retroussées remuent vigoureusement de la viande hachée. A Afrine, cible d'une offensive turque dans le nord syrien, mères, tantes et épouses préparent au quotidien le repas des troupes kurdes sur le front.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 08h01 AFP Huit responsables de l'Union des médecins de Turquie (TTB) ont été arrêtés mardi à la suite de critiques implicites formulées par ce syndicat contre l'offensive turque en cours dans l'enclave kurde syrienne d'Afrine, a indiqué l'agence étatique Anadolu.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 07h36 AFP Huit responsables de l'Union des médecins de Turquie (TTB) ont été arrêtés mardi à la suite de critiques formulées par ce syndicat contre l'offensive turque en cours dans l'enclave kurde syrienne d'Afrine, a indiqué l'agence étatique Anadolu.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 04h02 AFP Le Kremlin réunit mardi dans la station balnéaire russe de Sotchi des représentants de la société civile et politique syrienne, sans réel espoir de "percée" vers la paix en l'absence des principaux opposants, des Kurdes et des Occidentaux.

  

Lundi 29 janvier 2018 à 18h29 AFP Des centaines de Kurdes syriens ont crié leur colère lundi dans la ville d'Afrine contre le président turc Recep Tayyip Erdogan, lors des funérailles de victimes de l'offensive turque contre cette région du nord-ouest de la Syrie en guerre.

  

Lundi 29 janvier 2018 à 17h17 AFP Le parquet d'Ankara a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête contre l'Union des médecins de Turquie (TTB) à la suite de critiques contre l'offensive dans l'enclave syrienne kurde qui ont suscité l'ire du président Recep Tayyip Erdogan.

  

Lundi 29 janvier 2018 à 13h15 AFP Confrontés à une offensive turque dans le nord de la Syrie, les Kurdes réclament la protection du régime. Mais dans le canton d'Afrine, la minorité longtemps opprimée par Damas s'accroche tenacement à son autonomie de facto, chèrement acquise à la faveur du conflit.

  

Lundi 29 janvier 2018 à 11h59 AFP Les frappes aériennes se sont intensifiées lundi à la frontière entre la Turquie et l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord syrien, où les civils payent le prix fort d'une offensive que le président turc s'est dit déterminé à poursuivre.

  

Lundi 29 janvier 2018 à 11h43 AFP Les Kurdes de Syrie, dont l'enclave d'Afrine est bombardée depuis une semaine par la Turquie, ont bénéficié du chaos du conflit syrien pour établir une autonomie de facto dans les territoires qu'ils contrôlent dans le nord et le nord-est du pays.

  

Lundi 29 janvier 2018 à 10h14 AFP Les autorités turques ont arrêté plus de 300 personnes soupçonnées d'avoir fait de la "propagande terroriste" sur les réseaux sociaux contre l'offensive que mène Ankara contre une milice kurde dans le nord-ouest de la Syrie.