De
au

Jusqu'à 1.000 soldats américains vont quitter le nord de la Syrie


Dimanche 13 octobre 2019 à 14h28 AFP Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1.000 soldats américains du nord de la Syrie -la quasi totalité des forces dans le pays- évoquant une "situation intenable" pour des troupes qui "peuvent se retrouver prises en étau" entre les Kurdes et les Turques.

Syrie: la Turquie dit avoir pris le contrôle d'une importante autoroute


Dimanche 13 octobre 2019 à 14h14 AFP L'armée turque et ses supplétifs syriens ont pris le contrôle dimanche d'un important axe routier dans le nord-est de la Syrie reliant des territoires contrôlés par une milice kurde, a affirmé le ministère turc de la Défense.

Syrie: la Turquie dit avoir pris le contrôle d'une importante autoroute


Dimanche 13 octobre 2019 à 14h02 AFP L'armée turque et ses supplétifs syriens ont pris le contrôle dimanche d'un important axe routier dans le nord-est de la Syrie reliant des territoires contrôlés par une milice kurde, a affirmé le ministère turc de la Défense.

Jusqu'à 1.000 soldats américains vont quitter le nord de la Syrie (chef du Pentagone)


Dimanche 13 octobre 2019 à 13h52 AFP Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1.000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump, évoquant sur la chaîne CBS une "situation intenable" pour des troupes qui "peuvent se retrouver prises en étau" entre les Kurdes et les Turques.

Merkel enjoint à Erdogan d'immédiatement cesser l'offensive en Syrie


Dimanche 13 octobre 2019 à 13h28 AFP La chancelière allemande Angela Merkel a enjoint dimanche au président turc Recep Tayyip Erdogan d'immédiatement faire cesser l'offensive dans le nord de la Syrie, mettant en garde contre une plus grande instabilité de la région et la résurgence du groupe Etat islamique (EI).

Jusqu'à 1.000 soldats américains vont quitter le nord de la Syrie (chef du Pentagone)


Dimanche 13 octobre 2019 à 13h26 AFP Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1.000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump, évoquant sur la chaîne CBS une "situation intenable" pour des troupes qui "peuvent se retrouver prises en étau" entre les Kurdes et les Turques.

Syrie: les forces turques et leurs alliés ont pris la ville de Tal Abyad


Dimanche 13 octobre 2019 à 13h20 AFP Les forces turques et leurs supplétifs syriens ont conquis dimanche la ville frontalière de Tal Abyad, dans le nord de la Syrie, où Ankara a lancé une offensive contre une milice kurde, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Merkel enjoint à Erdogan d'immédiatement cesser l'offensive en Syrie


Dimanche 13 octobre 2019 à 13h06 AFP La chancelière allemande Angela Merkel a enjoint dimanche au président turc Recep Tayyip Erdogan d'immédiatement faire cesser l'offensive de la Turquie dans le nord de la Syrie, mettant en garde contre une plus grande instabilité de la région et la résurgence du groupe Etat islamique (EI).

Syrie: les embargos sur les ventes d'armes ne feront pas reculer la Turquie (Erdogan)


Dimanche 13 octobre 2019 à 12h54 AFP La décision prise par certains pays européens de cesser leurs ventes d'armes à la Turquie ne suffira pas à stopper son opération en Syrie, a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Syrie : les embargos sur les ventes d'armes ne feront pas reculer la Turquie (Erdogan)


Dimanche 13 octobre 2019 à 12h23 AFP Les embargos sur les ventes d'armes à la Turquie ne suffiront pas à stopper son opération en Syrie, a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan, au lendemain d'une décision de Berlin et Paris de suspendre certaines ventes à Ankara.