De
au
  

Jeudi 1 février 2018 à 10h37 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a fustigé jeudi la mise en garde adressée par le président français au sujet de l'offensive turque en Syrie, affirmant que la France "n'a pas de leçons à donner" à la Turquie.

  

Jeudi 1 février 2018 à 04h01 AFP L'offensive de l'armée turque et de rebelles syriens contre l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, s'intensifie avec des raids aériens et de violents combats frontaliers qui provoquent des milliers de déplacés.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 19h18 AFP De violents affrontements entre forces turques et combattants kurdes de Syrie ont secoué mercredi des villages de l'enclave syrienne d'Afrine (nord-ouest), pilonnée par les frappes aériennes et où les blessés continuent d'affluer dans les hôpitaux.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 17h46 AFP "Aujourd'hui, c'est tombé ici. Mais ça aurait pu tomber chez moi", dit Ahmet Olgun en montrant la façade bleu pâle d'un immeuble de deux étages qu'a éventrée mercredi une roquette tirée depuis la Syrie, tuant une lycéenne.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 16h39 AFP De violents affrontements entre les forces turques et les combattants kurdes secouent mercredi des villages d'Afrine, enclave du nord-ouest de la Syrie pilonnée par les frappes aériennes, et où les blessés continuent d'affluer dans les hôpitaux.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 13h15 AFP Emmanuel Macron met en garde la Turquie contre toute velléité d'"invasion" de la Syrie, après les assauts menés conjointement par l'armée turque et ses alliés arabes syriens contre une milice kurde dans le nord-ouest du pays.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 13h11 AFP Une adolescente a été tuée mercredi dans la ville frontalière turque de Reyhanli par une roquette tirée depuis le nord de la Syrie où la Turquie mène une offensive depuis le 20 janvier, a annoncé le maire de la ville.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 12h43 AFP De violents affrontements entre les forces turques et les combattants kurdes secouent mercredi des villages d'Afrine, enclave du nord-ouest de la Syrie pilonnée par les frappes aériennes, et où les blessés continuent d'affluer dans les hôpitaux.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 12h01 AFP Emmanuel Macron met en garde la Turquie contre toute velléité d'"invasion" de la Syrie, après les assauts menés conjointement par l'armée turque et ses alliés arabes syriens contre une milice kurde dans le nord-ouest du pays.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 11h53 AFP Près de gravats éparpillés, un lion en basalte noir à la crinière finement sculptée tient encore debout. Dans la région syrienne d'Afrine, cible d'une offensive turque, un temple de 3.000 ans a été frappé de plein fouet par des raids aériens.