De
au
  

Jeudi 17 mai 2018 à 10h01 AFP Laisser les jihadistes étrangers et leurs épouses être jugés en Irak ou Syrie: c'est le souhait de nombreux pays européens, la France en tête. Mais chez les Kurdes syriens, qui en détiennent des milliers, l'option n'est pas sans risque.

  

Mercredi 16 mai 2018 à 15h07 AFP Un passeur kurde irakien plusieurs fois condamné, qui opérait depuis une dizaine d'années à Grande-Synthe (Nord), a été arrêté mardi soir à l'issue d'une opération de grande ampleur de la police qui a dû ouvrir le feu, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Dunkerque.

  

Mardi 15 mai 2018 à 20h59 AFP Des défenseurs de la liberté de la presse et des militants kurdes ont manifesté mardi à Londres avant un entretien entre la Première ministre Theresa May et le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a également été reçu par Elizabeth II.

  

Mardi 15 mai 2018 à 18h15 AFP Des défenseurs de la liberté de la presse et des militants kurdes ont manifesté mardi à Londres avant un entretien entre la Première ministre Theresa May et le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a également été reçu par Elizabeth II.

  

Mardi 15 mai 2018 à 13h52 AFP Des défenseurs de la liberté de la presse et des militants kurdes ont manifesté mardi à proximité de Downing Street avant une rencontre entre la Première ministre Theresa May et le président turc Recep Tayyip, en visite au Royaume-Uni.

  

Lundi 14 mai 2018 à 15h35 AFP Une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington progresse dans l'est de la Syrie face aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), retranchés dans leur dernier réduit, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

  

Jeudi 10 mai 2018 à 17h53 AFP Les soldats et policiers irakiens ainsi que les combattants de la région autonome du Kurdistan ont voté par anticipation jeudi pour les premières élections législatives dans le pays depuis la proclamation de la victoire sur le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 10 mai 2018 à 13h16 AFP Près d'un million de soldats et policiers irakiens ainsi que des combattants de la région autonome du Kurdistan ont voté jeudi à travers l'Irak pour les premières législatives organisées dans le pays depuis la victoire sur le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 10 mai 2018 à 10h15 AFP Les premières législatives en Irak depuis la victoire sur le groupe Etat islamique (EI) se tiennent samedi dans un contexte inédit: les chiites sont divisés mais donnés gagnant, les Kurdes risquent de perdre leur rôle pivot et les sunnites sont marginalisés.

  

Mercredi 9 mai 2018 à 17h41 AFP Le candidat à la présidentielle du principal parti d'opposition turc, Muharrem Ince, a rendu mercredi visite en prison au leader kurde Selahattin Demirtas, qui se présente aussi au scrutin face au président Recep Tayyip Erdogan, ont annoncé leurs partis.