De
au
  

Vendredi 2 février 2018 à 14h14 AFP Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées vendredi dans la chute de roquettes en provenance du nord de la Syrie sur la ville frontalière turque de Reyhanli, a annoncé son maire.

  

Vendredi 2 février 2018 à 13h46 AFP Les autorités turques ont interpellé vendredi treize autres personnes accusées d'avoir soutenu sur les réseaux sociaux un texte opposé à l'opération militaire menée en Syrie, ont rapporté les médias locaux.

  

Jeudi 1 février 2018 à 18h50 AFP Le président français Emmanuel Macron s'est déclaré "rassuré" jeudi par les explications de la Turquie en réaction à sa mise en garde contre une "invasion" turque dans le nord de la Syrie, où Ankara bombarde une enclave kurde.

  

Jeudi 1 février 2018 à 17h18 AFP Quatre personnes ont été blessées jeudi par la chute de roquettes tirées depuis le nord de la Syrie sur la ville frontalière turque de Kilis, a annoncé le gouverneur de la province.

  

Jeudi 1 février 2018 à 17h02 AFP Deux soldats turcs ont été tués et deux autres blessés jeudi dans une attaque attribuée aux miliciens kurdes dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée dans un communiqué.

  

Jeudi 1 février 2018 à 11h42 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a fustigé jeudi la mise en garde adressée par le président français au sujet de l'offensive turque en Syrie, affirmant que la France "n'a pas de leçons à donner" à la Turquie.

  

Jeudi 1 février 2018 à 10h37 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a fustigé jeudi la mise en garde adressée par le président français au sujet de l'offensive turque en Syrie, affirmant que la France "n'a pas de leçons à donner" à la Turquie.

  

Jeudi 1 février 2018 à 04h01 AFP L'offensive de l'armée turque et de rebelles syriens contre l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, s'intensifie avec des raids aériens et de violents combats frontaliers qui provoquent des milliers de déplacés.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 19h18 AFP De violents affrontements entre forces turques et combattants kurdes de Syrie ont secoué mercredi des villages de l'enclave syrienne d'Afrine (nord-ouest), pilonnée par les frappes aériennes et où les blessés continuent d'affluer dans les hôpitaux.

  

Mercredi 31 janvier 2018 à 17h46 AFP "Aujourd'hui, c'est tombé ici. Mais ça aurait pu tomber chez moi", dit Ahmet Olgun en montrant la façade bleu pâle d'un immeuble de deux étages qu'a éventrée mercredi une roquette tirée depuis la Syrie, tuant une lycéenne.