De
au

Syrie: Erdogan appelle les forces kurdes à désarmer et exclut toute trêve


Mercredi 16 octobre 2019 à 12h11 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et se retirer du nord de la Syrie, rejetant l'appel au cessez-le-feu de Donald Trump qui a dépêché en Turquie son vice-président pour arracher un accord.

Syrie: Erdogan affirme qu'il ne rencontrera pas Pence, attendu à Ankara


Mercredi 16 octobre 2019 à 11h55 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi qu'il ne s'entretiendrait pas avec le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d'Etat Mike Pompeo attendus à Ankara pour exiger l'arrêt de l'offensive turque en Syrie.

Syrie: Erdogan affirme qu'il ne rencontrera pas Pence, attendu à Ankara


Mercredi 16 octobre 2019 à 11h45 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi qu'il ne s'entretiendrait pas avec le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d'Etat Mike Pompeo attendus à Ankara pour exiger l'arrêt de l'offensive turque en Syrie.

Syrie: Erdogan exclut toute négociation avec les forces kurdes


Mercredi 16 octobre 2019 à 10h37 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan, sommé par les pays occidentaux de stopper son offensive en Syrie, a exclu mercredi toute négociation avec les forces kurdes et exigé qu'elles déposent les armes et se retirent de la frontière turque.

Syrie: Erdogan exige que les forces kurdes désarment et se retirent de la frontière turque


Mercredi 16 octobre 2019 à 10h25 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan, sommé par les pays occidentaux de mettre fin à l'offensive turque dans le Nord-Est de la Syrie, a exigé mercredi que les forces kurdes déposent leurs armes et s'en retirent.

Syrie: Erdogan exige que les forces kurdes désarment et se retirent de la frontière turque


Mercredi 16 octobre 2019 à 10h15 AFP

Syrie: Erdogan exclut toute négociation avec les forces kurdes


Mercredi 16 octobre 2019 à 10h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exclu mercredi toute négociation avec les forces kurdes en Syrie, considérées comme "terroristes" par Ankara, en vue de mettre fin à l'offensive turque en cours.

Syrie: Erdogan affirme exclure toute négociation avec les forces kurdes


Mercredi 16 octobre 2019 à 09h52 AFP

Syrie: Erdogan "n'arrive plus à suivre" Trump sur Twitter


Mercredi 16 octobre 2019 à 09h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué qu'il n'arrivait "plus à suivre" les déclarations changeantes sur Twitter de son homologue américain Donald Trump sur la position américaine en Syrie, selon des propos rapportés par la presse mercredi.

Minbej, ville stratégique du nord syrien proche de la frontière turque


Mercredi 16 octobre 2019 à 08h46 AFP Minbej, dans le nord de la Syrie, est une ville hautement stratégique située à une trentaine de kilomètres seulement de la frontière turque.