De
au
  

Dimanche 10 juin 2018 à 17h15 AFP Le bras politique des forces kurdo-arabes qui contrôlent de facto de larges pans de territoire dans le nord-est syrien a annoncé dimanche être prêt à des pourparlers sans conditions préalables avec le régime de Damas.

  

Samedi 9 juin 2018 à 17h54 AFP Un Irakien soupçonné du meurtre d'une adolescente en Allemagne et arrêté vendredi au Kurdistan irakien a avoué son crime, a affirmé samedi un haut responsable de la police de la région autonome.

  

Samedi 9 juin 2018 à 12h14 AFP Un Irakien soupçonné du meurtre d'une adolescente en Allemagne et arrêté vendredi au Kurdistan irakien a avoué son crime, a affirmé samedi un haut responsable de la police de la région autonome.

  

Samedi 9 juin 2018 à 11h00 AFP Après avoir réclamé en vain l'aide des autorités kurdes syriennes, Ahmed Saleh a fini par demander de l'argent à ses proches expatriés pour réparer sa maison endommagée dans les combats contre les jihadistes à Kobané.

  

Vendredi 8 juin 2018 à 21h29 AFP Les forces spéciales de l'armée canadienne ne fournissent plus d'assistance ou d'entraînement aux combattants kurdes peshmergas, a indiqué vendredi le ministère canadien de la Défense.

  

Vendredi 8 juin 2018 à 20h38 AFP Un jeune Irakien, soupçonné du meurtre d'une adolescente en Allemagne, a été arrêté vendredi dans le nord de l'Irak il était parvenu à s'enfuir, suscitant un immense émoi et un tollé.

  

Vendredi 8 juin 2018 à 01h22 AFP La Turquie peut lancer une opération contre les bases arrières de la rébellion kurde du Partis des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak "à tout moment", a déclaré jeudi le président Recep Tayyip Erdogan.

  

Mercredi 6 juin 2018 à 18h31 AFP Le conseil militaire de Minbej a déclaré mercredi avoir reçu des garanties de la coalition internationale antijihadistes sur son maintien dans cette ville du nord de la Syrie peu avant un accord américano-turc portant sur le départ de milices kurdes alliées à Washington.

  

Mercredi 6 juin 2018 à 16h33 AFP "Demirtas, c'est vous" : emprisonné depuis 2016, le chef de file des prokurdes de Turquie Selahattin Demirtas fait comme il peut campagne en vue d'élections anticipées cruciales, s'appuyant sur ses militants pour remporter un bras de fer inégal contre le président Recep Tayyip Erdogan.

  

Mercredi 6 juin 2018 à 14h53 AFP La mise en oeuvre de la feuille de route de Washington et Ankara au sujet de la ville syrienne stratégique de Minbej permettra de "rebâtir la confiance" entre les deux alliés, opposés sur de nombreux dossiers, a estimé mercredi le ministre turc des Affaires étrangères.