De
au
  

Mardi 6 février 2018 à 08h47 AFP L'armée turque a annoncé mardi la mort d'un de ses soldats la veille lors de la mise en place d'un nouveau poste d'observation dans la zone de désescalade d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

  

Lundi 5 février 2018 à 19h41 AFP Le pape François et le président turc ont défendu lundi le statut de Jérusalem en prônant le respect des droits de l'Homme dans la région, mais à deux pas du palais du Vatican des Kurdes ont crié leur colère face aux bombardements meurtriers du régime d'Ankara en Syrie.

  

Lundi 5 février 2018 à 16h45 AFP Des centaines de Kurdes au Liban ont manifesté lundi près de l'ambassade américaine à Beyrouth pour dénoncer l'offensive militaire menée par la Turquie contre l'enclave d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie voisine.

  

Lundi 5 février 2018 à 09h26 AFP Sur une place de la ville d'Afrine, de jeunes volontaires kurdes munis de fusils s'engagent d'une voix forte à "résister" contre l'offensive turque visant leur région, dans le nord-ouest de la Syrie.

  

Lundi 5 février 2018 à 04h03 AFP Le pape reçoit lundi Recep Tayyip Erdogan, première visite d'un président depuis 59 ans, programmée en pleins bombardements meurtriers en Syrie contre des Kurdes par le régime d'Ankara.

  

Lundi 5 février 2018 à 04h02 AFP Les autorités d'Afrine ont exhorté la Russie à agir pour que cesse l'offensive turque contre cette région kurde du nord de la Syrie, accusant Moscou de "complicité" dans la mort de dizaines de civils.

  

Dimanche 4 février 2018 à 20h43 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche que la Turquie disposait d'informations sur l'origine du missile antichar qui a tué la veille cinq soldats turcs dans le nord de la Syrie, mais qu'il était trop tôt pour révéler le nom du pays qui avait fourni cette arme aux combattants kurdes.

  

Dimanche 4 février 2018 à 18h23 AFP Les autorités locales d'Afrine ont exhorté dimanche la Russie à agir pour que cesse l'offensive turque contre cette région kurde du nord de la Syrie, accusant Moscou de "complicité" dans la mort de dizaines de civils.

  

Dimanche 4 février 2018 à 18h07 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche que la Turquie disposait d'informations sur l'origine du missile antichar qui a tué la veille cinq soldats turcs dans le nord de la Syrie, mais qu'il était trop tôt pour révéler le nom du pays qui avait fourni cette arme aux combattants kurdes.

  

Dimanche 4 février 2018 à 16h54 AFP Les autorités locales d'Afrine ont exhorté la Russie, ainsi que d'autres grandes puissances, à agir pour que cesse l'offensive turque contre leur région du nord de la Syrie, accusant Moscou de "complicité" dans la mort de dizaines de civils.