De
au

Syrie: 100.000 personnes déplacées depuis le début de l'offensive turque


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h52 AFP L'offensive menée par la Turquie contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie a déplacé environ 100.000 personnes, ont indiqué vendredi les Nations Unies.

Syrie: les Kurdes disent que 5 jihadistes ont fui une prison après des tirs turcs


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h46 AFP Les forces kurdes ont affirmé que cinq jihadistes du groupe Etat islamique (EI) se sont échappés vendredi d'une prison près de la ville de Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, après des raids aériens turcs ayant visé ses environs.

Pas d'indication que les Turcs soient prêts à arrêter leur opération en Syrie (Pentagone)


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h42 AFP Le chef du Pentagone a estimé vendredi que les Turcs, qui mènent une opération militaire contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, ne montraient aucun signe laissant penser qu'ils soient prêts à arrêter leur offensive.

L'offensive turque au sol en Syrie est "relativement limitée" (général américain)


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h36 AFP L'offensive turque au sol en Syrie contre les forces kurdes est "relativement limitée", a estimé vendredi le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley.

Les Pays-Bas suspendent toute nouvelle exportation d'armes vers la Turquie


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h30 AFP Les Pays-Bas suspendent toute nouvelle exportation d'armements vers Ankara après le lancement d'une offensive militaire turque contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a déclaré vendredi le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

L'UE en colère contre l'offensive turque, mais a peu de moyens d'actions


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h26 AFP L'offensive militaire turque contre les combattants kurdes en Syrie a suscité l'inquiétude et la colère au sein de l'Union européenne, mais aucun accord ne se dessine pour des sanctions, ont reconnu vendredi les représentants des Etats membres.

Syrie: les Kurdes disent que 5 jihadistes ont fui une prison après des tirs turcs


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h22 AFP Les forces kurdes ont annoncé vendredi la fuite de cinq jihadistes du groupe Etat islamique (EI) d'une prison près de la ville de Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, après des raids aériens turcs ayant visé ses environs.

Syrie: émeute dans un camp abritant des familles de l'EI


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h08 AFP Une émeute a éclaté vendredi dans le camp d'Al-Hol dans le nord-est de la Syrie, où vivent des milliers de familles de jihadistes présumés du groupe Etat islamique (EI), ont affirmé des responsables kurdes.

Syrie: les Kurdes affirment que cinq jihadistes ont fui une prison après des bombardements turcs


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h02 AFP

Les Pays-Bas suspendent toute nouvelle exportation d'armes vers la Turquie


Vendredi 11 octobre 2019 à 16h00 AFP Les Pays-Bas suspendent toute nouvelle exportation d'armements vers Ankara après le lancement d'une offensive militaire turque contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a déclaré vendredi le ministère néerlandais des Affaires étrangères.