De
au
  

Mercredi 5 août 2015 à 14h13 AFP La Turquie a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt lancer une "lutte d'envergure" contre le groupe Etat islamique (IE) dans le nord de la Syrie, après avoir bombardé quasi-exclusivement des positions kurdes en Irak depuis deux semaines.

  

Mercredi 5 août 2015 à 12h31 AFP La Turquie a renouvelé, à l'occasion d'un Conseil militaire suprême (YAS) annuel, son état-major militaire sur fond d'interventions contre les rebelles kurdes et le groupe de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé mercredi la présidence turque.

  

Mercredi 5 août 2015 à 12h12 AFP Le leader prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, devait se rendre à Bruxelles mercredi pour y rencontrer des dirigeants de la rébellion kurde dont les bases sont massivement bombardées par l'aviation turque dans le nord de l'Irak, a indiqué son entourage à l'AFP.

  

Mercredi 5 août 2015 à 11h01 AFP Le Qatar a apporté son plein soutien à la campagne aérienne lancée par la Turquie contre les rebelles kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, se démarquant de la Ligue arabe qui a condamné l'intervention turque.

  

Mercredi 5 août 2015 à 09h45 AFP Les raids aériens turcs contre la guérilla kurde du PKK dans le Kurdistan irakien ont mis sous pression le président de cette région, Massoud Barzani, dont l'avenir politique demeure incertain à deux semaines de la fin de son mandat.

  

Mardi 4 août 2015 à 18h37 AFP L'Union européenne et les Etats-Unis ont appelé mardi la Turquie à s'en tenir à une "réponse appropriée" dans ses attaques aériennes contre la rébellion kurde du PKK, s'inquiétant de l'ampleur des raids aériens turcs qui entretiennent le cycle de représailles et pourraient tuer des civils.

  

Mardi 4 août 2015 à 17h51 AFP Trois soldats turcs ont été tués et trois autres blessés mardi dans deux nouvelles attaques attribuées à la rébellion kurdes, portant à au moins 20 morts le bilan dans les rangs des forces de l'ordre depuis la fin de la trêve entre la guérilla et Ankara.

  

Mardi 4 août 2015 à 16h05 AFP Parallèlement à la reprise des hostilités entre l'armée et la rébellion kurde, la Turquie est empêtrée dans une crise politique depuis les législatives de juin qui ont privé le parti islamo-conservateur de la majorité absolue au Parlement et anéanti les plans du président Recep Tayyip Erdogan.

  

Mardi 4 août 2015 à 15h03 AFP L'Union européenne et les Etats-Unis ont appelé mardi la Turquie à s'en tenir à une "réponse appropriée" dans ses attaques aériennes contre la rébellion kurde du PKK, pointant leur inquiétude sur l'ampleur des raids aériens turcs qui entretiennent le cycle de représailles et pourraient tuer des civils.

  

Mardi 4 août 2015 à 13h33 AFP Les autorités turques ont annoncé mardi que deux soldats avaient été tués et deux autres blessés dans une attaque dans la matinée attribuée aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), après des informations faisant état d'un troisième soldat tué.