De
au
  

Vendredi 2 janvier 2015 à 12h24 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé son soutien samedi à la décision d'engager des poursuites criminelles à l'encontre des dirigeants du principal parti prokurde, déclarant qu'ils devaient "payer" pour leur remarques en faveur de l'autonomie pour les Kurdes.

  

Jeudi 31 decembre 2015 à 16h08 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois promis jeudi, dans ses voeux pour le Nouvel An, de "nettoyer" son pays des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en se targuant d'en avoir "éliminé" plus de 3.000 en 2015.

  

Jeudi 31 decembre 2015 à 12h42 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois promis jeudi, dans ses voeux pour le Nouvel An, de "nettoyer" son pays des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en se targuant d'en avoir "éliminé" plus de 3.000 en 2015.

  

Mercredi 30 decembre 2015 à 18h59 AFP Bâtiments en ruines, véhicules brûlés, cadavres d'animaux décomposés: les habitants de Dargecit, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, ont commencé à regagner avec prudence leur maison mercredi à la faveur de la levée d'un couvre-feu de 19 jours.

  

Mercredi 30 decembre 2015 à 15h16 AFP Bâtiments en ruines, véhicules brûlés, cadavres d'animaux en décomposition: les habitants de Dargecit, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, ont commencé à regagner leurs maisons mercredi à la faveur de la levée d'un couvre-feu imposé depuis 19 jours.

  

Mardi 29 decembre 2015 à 15h30 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une "trahison" mardi la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde tandis que règne un climat de quasi-guerre civile dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'intenses combats entre les forces armées et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 29 decembre 2015 à 13h51 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une "trahison" mardi la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde tandis que règne un climat de quasi-guerre civile dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'intenses combats entre les forces armées et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 29 decembre 2015 à 10h59 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une "trahison" mardi la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde tandis que règne un climat de quasi-guerre civile dans le sud-est de la Turquie, théâtre d'intenses combats entre les forces armées et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Mardi 29 decembre 2015 à 09h18 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé mardi comme une "trahison" la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde de Turquie au moment où se déroule une opération militaire massive dans le sud-est du pays à dominante kurde.

  

Mardi 29 decembre 2015 à 08h56 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé lundi comme une "trahison" la revendication autonomiste du principal parti pro-kurde de Turquie au moment où se déroule une opération militaire massive dans le sud-est du pays à dominante kurde.