De
au
  

Jeudi 12 novembre 2015 à 06h46 AFP Les forces kurdes irakiennes ont lancé une vaste offensive jeudi contre le groupe Etat islamique (EI) pour reprendre la ville de Sinjar (nord), située sur une voie d'approvisionnement stratégique des jihadistes, a annoncé un officier supérieur.

  

Jeudi 12 novembre 2015 à 06h25 AFP

  

Mercredi 11 novembre 2015 à 20h19 AFP Au moins cinq membres des forces de sécurité et un civil ont été tués dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'affrontements avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), notamment à Silvan sous couvre-feu.

  

Mercredi 11 novembre 2015 à 14h56 AFP Au moins quatre membres des forces de sécurité et un civil ont été tués dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'attaques attribuées aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales.

  

Mercredi 11 novembre 2015 à 11h31 AFP Au moins quatre membres des forces de sécurité et un civil ont été tués dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'attaques attribuées aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales.

  

Mercredi 11 novembre 2015 à 09h25 AFP Trois policiers ont été tués et un autre grièvement blessé mardi soir dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris auprès des autorités locales.

  

Mardi 10 novembre 2015 à 16h30 AFP C'est le nouveau visage du conflit kurde. Depuis huit jours, Silvan (sud-est) est le théâtre, loin des caméras, de violents combats entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes qui ont plongé ses habitants dans une sanglante guerre urbaine.

  

Vendredi 6 novembre 2015 à 13h45 AFP Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, principale ville du sud-est à majorité kurde de la Turquie, a annoncé vendredi qu'il allait bientôt être jugé pour "propagande terroriste" et qu'il risquait jusqu'à sept ans et demi de prison.

  

Vendredi 6 novembre 2015 à 08h57 AFP Des enfants arabes, kurdes ou turcomans sont assis dans la même salle de classe dans une école du nord de l'Irak où les manuels musulmans et chrétiens se mélangent sur les tables.

  

Vendredi 6 novembre 2015 à 08h17 AFP Ici des Kurdes, qui manifestent après l'attentat d'Ankara, là des pro-Palestiniens et leurs slogans anti-Israël, plus loin des pro-Tibétains, qui installent leur sono à quelques mètres de l'association Droit au logement (DAL). Un samedi ordinaire à "Répu", carrefour parisien des manifestations politiques depuis sa réfection.