De
au
  

Jeudi 10 septembre 2015 à 13h34 AFP Une journaliste néerlandaise, qui avait été arrêtée alors qu'elle couvrait les affrontements entre l'armée turque et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), est de retour aux Pays-Bas et a juré jeudi de retourner en Turquie "le plus vite possible".

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 13h12 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a utilisé l'image choquante du petit garçon syrien noyé Aylan Kurdi, pour mettre en garde les réfugiés qui essaient de fuir vers les pays occidentaux, qualifiant leur choix de "grave péché".

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 11h39 AFP Leyla Zana, la députée et militante emblématique de la cause kurde en Turquie, a exhorté jeudi le gouvernement d'Ankara et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à faire taire les armes, faute de quoi elle entamerait une grève de la faim.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 23h28 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a mis en garde mercredi contre les risques de "guerre civile" dans le pays après avoir été la cible d'une vague de violences nourries par les affrontements meurtriers entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 22h13 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a mis en garde mercredi contre les risques de "guerre civile" dans le pays après avoir été la cible d'une vague de violences nourries par les affrontements meurtriers entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 19h35 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a mis en garde mercredi contre les risques de "guerre civile" dans le pays après avoir été la cible d'une vague de violences nourries par les affrontements meurtriers entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 17h36 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a mis en garde mercredi contre les risques de "guerre civile" dans le pays après avoir été la cible d'une vague de violences nourries par les affrontements meurtriers entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 16h35 AFP Des élus du principal parti kurde de Turquie, son chef de file en tête, ont entamé mercredi une marche pour rallier à pied Cizre (sud-est) afin de rompre le "blocus" imposé selon eux depuis près d'une semaine par les autorités sur la ville.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 14h07 AFP Une journaliste néerlandaise arrêtée en Turquie alors qu'elle couvrait les affrontements entre l'armée turque et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est du pays va être expulsée, a annoncé jeudi son avocat.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 12h00 AFP Les attaques meurtrières des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) contre l'armée turque ont suscité la colère des nationalistes et des partisans du pouvoir, qui ont multiplié en riposte les manifestations contre le principal parti prokurde du pays.