Jeudi 17 octobre 2019 à 01h56 AFP — Donald Trump a dépêché son vice-président Mike Pence en Turquie pour arracher un cessez-le-feu au président turc Recep Tayyip, qui a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et de se retirer du nord de la Syrie.
Jeudi 17 octobre 2019 à 01h08 AFP — Donald Trump a défendu mercredi bec et ongles le retrait des troupes américaines de Syrie, minimisant la menace qui pèse sur les forces kurdes et faisant l'éloge d'une incroyable lettre adressée à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Jeudi 17 octobre 2019 à 00h42 AFP — Le vice-président américain Mike Pence et le chef de la diplomatie Mike Pompeo se sont envolés mercredi vers la Turquie avec pour objectif d'obtenir qu'Ankara cesse son offensive contre les Kurdes en Syrie.
Jeudi 17 octobre 2019 à 00h36 AFP — Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi que d'autres sanctions américaines étaient en préparation à l'encontre de la Turquie si un cessez-le-feu n'était pas appliqué dans son offensive contre les Kurdes en Syrie.
Mercredi 16 octobre 2019 à 23h57 AFP — Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi que d'autres sanctions américaines étaient en préparation à l'encontre de la Turquie si un cessez-le-feu n'était pas appliqué dans son offensive contre les Kurdes en Syrie.
Mercredi 16 octobre 2019 à 23h29 AFP — Donald Trump a traité mercredi la chef démocrate du Congrès Nancy Pelosi de "politicienne de bas étage", selon les dirigeants de l'opposition qui ont de ce fait coupé court à une réunion sur la Syrie à la Maison Blanche.
Mercredi 16 octobre 2019 à 22h47 AFP — Le président des Etats-Unis Donald Trump a défendu mercredi bec et ongles le retrait des troupes américaines de Syrie, mettant en avant ses promesses de campagne et minimisant la menace qui pèse sur les forces Kurdes.
Mercredi 16 octobre 2019 à 22h42 AFP — Donald Trump a traité mercredi la chef démocrate du Congrès Nancy Pelosi de "politicienne de bas étage", selon les dirigeants de l'opposition qui ont de ce fait coupé court à une réunion sur la Syrie à la Maison Blanche, affirmant que le président américain avait "craqué".
Mercredi 16 octobre 2019 à 22h23 AFP — Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est inquiété mercredi dans une déclaration ultra-courte adoptée à l'unanimité "du risque de dispersion" des jihadistes retenus prisonniers dans le nord-est de la Syrie, sans réclamer la fin de l'offensive militaire turque contre les Kurdes.
Mercredi 16 octobre 2019 à 22h09 AFP — La Chambre des représentants a adopté mercredi à une très vaste majorité une résolution non-contraignante condamnant la décision de Donald Trump de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie, signe du grand malaise que cette politique a provoqué jusque chez ses alliés républicains.