De
au

Un groupe radical kurde revendique la double attaque d'Istanbul (communiqué)


Dimanche 11 decembre 2016 à 15h24 AFP Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué dimanche le double attentat qui a fait 38 morts au coeur d'Istanbul la veille.

Un groupe radical kurde revendique la double attaque d'Istanbul (agence)


Dimanche 11 decembre 2016 à 14h56 AFP Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué dimanche le double attentat qui a fait 38 morts au coeur d'Istanbul la veille, selon une agence de presse prokurde.

Un groupe radical kurde revendique la double attaque d'Istanbul (agence)


Dimanche 11 decembre 2016 à 14h50 AFP

La Turquie en deuil après le double attentat d'Istanbul


Dimanche 11 decembre 2016 à 09h43 AFP La Turquie a décrété une journée de deuil dimanche au lendemain d'un double attentat qui a fait 38 morts, pour la plupart des policiers, dans le coeur d'Istanbul, et porte la marque des rebelles kurdes selon les autorités.

Attentats d'Istanbul: les premiers éléments "désignent" le PKK kurde (ministre)


Dimanche 11 decembre 2016 à 09h25 AFP Les premiers éléments recueillis après le double attentat qui a frappé le coeur d'Istanbul samedi soir "désignent" les séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a affirmé dimanche le ministre de l'Intérieur Süleyman Soylu.

Double attentat à Istanbul: les premiers éléments "désignent" le PKK kurde (ministre)


Dimanche 11 decembre 2016 à 09h17 AFP

Les attentats en Turquie depuis un an


Dimanche 11 decembre 2016 à 09h01 AFP La Turquie a subi depuis l'été 2015, avec la reprise du conflit kurde et les combats en Syrie voisine, une vague d'attentats attribués au groupe Etat islamique (EI) ou au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et ses émanations:

Turquie : une voiture piégée explose à Istanbul, une vingtaine de policiers blessés


Samedi 10 decembre 2016 à 21h34 AFP Près de 20 policiers ont été blessés samedi dans un attentat à la voiture piégée qui a frappé le coeur d'Istanbul, ville déjà secouée cette année par plusieurs attaques liées à la rébellion kurde ou aux jihadistes.

Syrie: "seconde phase" de la bataille contre l'EI à Raqa (alliance arabo-kurde)


Samedi 10 decembre 2016 à 12h52 AFP Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a annoncé samedi le début de la "seconde phase" de l'offensive destinée à bouter les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) hors de Raqa, leur place forte dans le nord de la Syrie.

Syrie: "seconde phase" de la bataille contre l'EI à Raqa (alliance arabo-kurde)


Samedi 10 decembre 2016 à 12h12 AFP Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a annoncé samedi le début de la "seconde phase" de l'offensive destinée à bouter les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) hors de Raqa, leur place forte dans l'est de Syrie.