De
au
  

Vendredi 8 avril 2016 à 14h14 AFP Le chef de la diplomatie américaine John Kerry est à Bagdad vendredi pour soutenir le gouvernement irakien qui doit à la fois se battre contre le groupe Etat islamique (EI), juguler une crise budgétaire et mener des réformes politiques.

  

Jeudi 7 avril 2016 à 17h10 AFP Cinq membres des forces de sécurité turques ont été tués dans le sud-est à majorité kurde du pays, où l'armée et la police mènent des opérations d'envergure contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence de presse Dogan.

  

Mercredi 6 avril 2016 à 18h37 AFP La justice turque a inculpé et placé en détention mercredi une jeune femme présentée comme membre de la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et soupçonnée de préparer un attentat suicide, a rapporté l'agence de presse Dogan.

  

Mercredi 6 avril 2016 à 15h07 AFP Dix-huit civils, dont une femme enceinte et trois enfants, ont été tués dans un bombardement rebelle sur un quartier kurde de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Mardi 5 avril 2016 à 22h40 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a encore durci le ton mardi contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en proposant de priver leurs "partisans" de leur nationalité, malgré les critiques qui dénoncent une répression déjà excessive.

  

Mardi 5 avril 2016 à 18h42 AFP Un vétéran de l'opposition syrienne, Haytham Manna, a annoncé s'être retiré de la présidence du Conseil démocratique syrien, une alliance d'opposants kurdes et arabes, en raison de son opposition à la proclamation par les Kurdes d'une région fédérale.

  

Mardi 5 avril 2016 à 18h24 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a encore durci le ton mardi contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en proposant de priver leurs "partisans" de leur nationalité, malgré les critiques qui dénoncent une répression déjà excessive.

  

Mardi 5 avril 2016 à 16h32 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a proposé mardi de déchoir les partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en rébellion depuis 1984, de leur nationalité turque.

  

Mardi 5 avril 2016 à 16h02 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a proposé mardi pour la première fois de déchoir les partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en rébellion depuis 1984, de leur nationalité turque.

  

Mardi 5 avril 2016 à 15h54 AFP