De
au
  

Vendredi 10 février 2017 à 13h22 AFP Elles combattent la plus redoutable organisation jihadiste au monde, mais en suivant l'exemple de leur consoeurs kurdes, les centaines de guerrières arabes en Syrie doivent également braver le courroux de leur famille et le poids des traditions.

  

Jeudi 9 février 2017 à 16h11 AFP Des incidents et des violences ont opposé des membres des communautés turque et kurde en Alsace, en marge des préparatifs du grand rassemblement annuel des Kurdes d'Europe samedi à Strasbourg.

  

Lundi 6 février 2017 à 21h19 AFP Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) sont désormais "complètement assiégés" dans la ville d'Al-Bab, leur dernier fief dans la province syrienne d'Alep (nord), visé par une double offensive.

  

Lundi 6 février 2017 à 14h48 AFP La station de ski de Korek espère attirer les amateurs de neige dans le nord de l'Irak mais le défi est loin d'être gagné en raison des craintes sur la sécurité et de la mauvaise image touristique du pays.

  

Lundi 6 février 2017 à 06h15 AFP Attablé derrière un bureau dans la ville à majorité kurde de Qamichli, Abdo Shehu ne cache pas sa joie. Autour de lui s'entassent des exemplaires du premier livre occidental disponible publiquement dans sa propre langue en Syrie.

  

Dimanche 5 février 2017 à 19h58 AFP Ahmet Türk, figure respectée de la cause kurde en Turquie, libéré après plus de deux mois de prison, a souhaité dimanche que le gouvernement turc et les Kurdes tentent de mettre fin à leur conflit vieux de plusieurs décennies.

  

Samedi 4 février 2017 à 12h46 AFP Les forces kurdo-arabes, appuyées par les Etats-Unis, ont annoncé samedi une nouvelle phase dans leur offensive pour déloger le groupe Etat islamique (EI) de son bastion de Raqa en Syrie, mais affirmé avoir besoin de plus d'armes pour mener à bien leur opération.

  

Vendredi 3 février 2017 à 17h26 AFP Un tribunal turc a ordonné vendredi la remise en liberté d'Ahmet Türk, ex-maire de la ville de Mardin (sud-est) et figure respectée de la cause kurde en Turquie, a indiqué l'un de ses avocats à l'AFP.

  

Vendredi 3 février 2017 à 16h32 AFP

  

Mardi 31 janvier 2017 à 17h40 AFP Le porte-parole du parti d'opposition prokurde en Turquie a été arrêté mardi, après avoir été brièvement interpellé puis relâché la veille, a annoncé la formation sur son compte Twitter.