De
au
  

Lundi 7 novembre 2016 à 16h41 AFP La bataille de Raqa s'annonce longue et difficile car le groupe Etat islamique va défendre férocement sa "capitale" en Syrie et en raison des relations complexes entre les Etats-Unis et leurs alliés sur le terrain.

  

Lundi 7 novembre 2016 à 14h54 AFP Le quotidien syrien al-Watan, proche du pouvoir, affirme lundi que l'assaut lancé contre le fief jihadiste de Raqa par les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis n'était qu'une "opération médiatique".

  

Lundi 7 novembre 2016 à 12h51 AFP La Turquie a protesté lundi auprès des ambassadeurs de l'Union européenne à Ankara contre les critiques de leurs pays au sujet des purges menées depuis le putsch avorté de juillet, a indiqué un ministre turc.

  

Lundi 7 novembre 2016 à 12h40 AFP Les autorités de la région autonome kurde d'Irak ont remis lundi au Japon un de ses ressortissants arrêté en octobre pour des liens présumés avec le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

  

Lundi 7 novembre 2016 à 12h40 AFP La Turquie a protesté lundi auprès des ambassadeurs de l'Union européenne à Ankara contre les critiques de leurs pays au sujet des purges menées depuis le putsch avorté de juillet, a indiqué un ministre turc.

  

Lundi 7 novembre 2016 à 12h32 AFP Les forces arabo-kurdes soutenues par les Etats-Unis avançaient lundi vers Raqa, la "capitale" du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, tandis que les jihadistes perdaient en Irak une ville clé au sud de Mossoul.

  

Lundi 7 novembre 2016 à 12h22 AFP Les forces kurdes irakiennes ont lancé lundi un assaut sur Bachiqa, une ville tenue par les jihadistes au nord-est de Mossoul, à proximité d'une base où sont déployées des troupes turques, a indiqué un commandant.

  

Lundi 7 novembre 2016 à 11h48 AFP Les autorités de la région autonome kurde d'Irak ont remis lundi au Japon un de ses ressortissants arrêté en octobre pour des liens présumés avec le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

  

Lundi 7 novembre 2016 à 04h02 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis poursuit son offensive pour prendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, accroissant la pression sur les jihadistes déjà acculés à Mossoul, en Irak.

  

Lundi 7 novembre 2016 à 01h08 AFP Les forces kurdes irakiennes ont détruit les maisons et chassé des centaines d'Arabes de la ville de Kirkouk (nord), dans d'apparentes représailles à une récente attaque du groupe Etat islamique (EI), a déploré Amnesty International lundi.