De
au
  

Mercredi 30 novembre 2016 à 15h37 AFP L'Italie a renoncé à demander à la Norvège l'extradition du très controversé mollah Krekar, a annoncé mercredi le Parquet norvégien, qui a donc ordonné la remise en liberté du prédicateur fondamentaliste kurde irakien.

  

Mercredi 30 novembre 2016 à 14h43 AFP Des procureurs turcs réclament 30 peines de prison à perpétuité contre le chef kurde syrien Saleh Muslim, accusé d'être impliqué dans un attentat commis à Ankara, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu qui cite l'acte d'accusation.

  

Lundi 28 novembre 2016 à 15h52 AFP Qui a tué Tahir Elçi ? Un an après la mystérieuse mort par balle de ce célèbre avocat kurde, des centaines de personnes lui ont rendu hommage lundi à travers la Turquie, et critiqué la lenteur de l'enquête.

  

Lundi 28 novembre 2016 à 13h46 AFP Qui a tué Tahir Elçi ? Un an après la mort par balle de ce célèbre avocat kurde, plusieurs rassemblements ont été organisés lundi à travers la Turquie pour honorer sa mémoire, mais aussi dénoncer les lenteurs de l'enquête.

  

Dimanche 27 novembre 2016 à 23h19 AFP Près de dix mille personnes ont fui Alep-Est vers les zones gouvernementales et le quartier kurde de Cheikh Maqsoud, a annnoncé dimanche soir l'Office syrien des droits de l'homme (OSDH).

  

Dimanche 27 novembre 2016 à 22h18 AFP La police turque a annoncé dimanche l'arrestation à l'aéroport d'Istanbul d'une femme accusée d'être une militante kurde recherchée, selon l'agence officielle Anadolu.

  

Dimanche 27 novembre 2016 à 18h13 AFP Les autorités turques ont libéré dimanche une journaliste travaillant pour le service en langue turque de la BBC arrêtée la veille dans le sud-est de la Turquie, une région en majorité peuplée de Kurdes, a annoncé ce média.

  

Samedi 26 novembre 2016 à 18h29 AFP Une journaliste travaillant pour le service en langue turque de la BBC a été arrêtée samedi dans le sud-est de la Turquie, à majorité kurde, a annoncé l'antenne turque de la chaîne britannique.

  

Samedi 26 novembre 2016 à 15h38 AFP Une série d'explosions a retenti samedi dans un dépôt de munitions et d'armes à l'intérieur d'une base militaire utilisée par la coalition internationale antijihadiste et ses alliés kurdes dans le nord-est de la Syrie, selon une ONG et un responsable local.

  

Samedi 26 novembre 2016 à 14h07 AFP Une série d'explosions a retenti samedi dans un dépôt de munitions et d'armes à l'intérieur d'une base militaire utilisée par la coalition internationale antijihadiste et ses alliés kurdes dans le nord-est de la Syrie, selon une ONG et un responsable local.