Un Américain bloqué en Iran autorisé à quitter le pays, son fils libéré


Dimanche 2 octobre 2022 à 07h57 AFP Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été remis en liberté, une information annoncée samedi par l'ONU et saluée par Washington.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Dimanche 2 octobre 2022 à 03h45 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Un Américain bloqué en Iran autorisé à quitter le pays, son fils libéré


Samedi 1 octobre 2022 à 23h30 AFP Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été libéré de détention, ont annoncé samedi le secrétaire général de l'ONU et l'un des avocats de la famille.

Un Américain bloqué en Iran autorisé à quitter le pays, son fils libéré (ONU)


Samedi 1 octobre 2022 à 22h08 AFP Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été libéré de détention, ont annoncé samedi le secrétaire général de l'ONU et l'un des avocats du dossier.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Samedi 1 octobre 2022 à 22h08 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Des milliers d'Irakiens commémorent le soulèvement anti-pouvoir de 2019


Samedi 1 octobre 2022 à 20h26 AFP Dans un Irak en pleine impasse politique, des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bagdad pour marquer le troisième anniversaire d'un soulèvement anti-pouvoir, une mobilisation émaillée de heurts en soirée.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Samedi 1 octobre 2022 à 19h50 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.

Pour le chef du Hezbollah, la mort d'Amini en Iran est un "vague incident"


Samedi 1 octobre 2022 à 18h49 AFP Le chef du mouvement armé chiite libanais Hezbollah a qualifié samedi de "vague incident" la mort de Mahsa Amini, dont le décès après son interpellation par la police des moeurs à Téhéran a déclenché des manifestations quotidiennes à travers l'Iran.

Des milliers d'Irakiens commémorent le soulèvement anti-pouvoir de 2019


Samedi 1 octobre 2022 à 18h28 AFP Dans un Irak en pleine impasse politique, des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bagdad pour marquer le troisième anniversaire d'un soulèvement anti-pouvoir, lancé contre la corruption des élites et la gabegie des services publics.

Iran: manifestations dans plusieurs universités du pays


Samedi 1 octobre 2022 à 17h40 AFP Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.