De
au
  

Vendredi 6 janvier 2017 à 13h14 AFP La Turquie a rendu hommage vendredi à un policier tué en affrontant des assaillants qui voulaient, selon les autorités, commettre un carnage à Izmir (ouest), quelques jours après la tuerie du Nouvel An à Istanbul dont l'auteur est toujours en fuite.

  

Vendredi 6 janvier 2017 à 10h50 AFP Des milliers de personnes ont rendu hommage vendredi à un policier turc tué la veille lors d'une attaque contre le palais de justice d'Izmir (ouest), les autorités affirmant que son intervention a empêché un carnage.

  

Jeudi 5 janvier 2017 à 16h20 AFP Le préfet d'Izmir a affirmé jeudi que les autorités soupçonnaient les rebelles kurdes du PKK d'être responsables de l'attenant à la voiture piégée qui a fait deux morts dans la ville.

  

Mercredi 4 janvier 2017 à 13h27 AFP Les forces de sécurité du Kurdistan irakien ont fermé les bureaux d'une ONG qui vient en aide à la minorité yézidie dans le nord de l'Irak, a dénoncé l'organisation mercredi.

  

Lundi 2 janvier 2017 à 16h40 AFP Le président français François Hollande a endossé lundi ses habits de chef de guerre en se rendant sur une fortification des peshmergas (combattants kurdes) dans le nord de l'Irak, à environ 15 km des positions du groupe Etat islamique, retranché à Mossoul.

  

Lundi 2 janvier 2017 à 14h56 AFP La lutte en Irak contre le groupe Etat islamique (EI) est cruciale pour "prévenir des actes terroristes" en France, a affirmé lundi à Bagdad le président français François Hollande, au moment où un nouvel attentat ensanglantait la capitale irakienne.

  

Vendredi 1 janvier 2016 à 02h38 AFP La fusillade de la nuit de Nouvel An à Istanbul, qui a fait au moins 35 morts dans une discothèque, est le dernier épisode d'une longue liste d'attentats ayant frappé la Turquie depuis un an, avec la reprise du conflit kurde et les combats en Syrie voisine.

  

Vendredi 1 janvier 2016 à 02h11 AFP Depuis un an, avec la reprise du conflit kurde et les combats en Syrie voisine, la Turquie a subi une vague d'attentats attribués au groupe Etat islamique (EI) ou au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et ses émanations:

  

Vendredi 30 decembre 2016 à 19h12 AFP Les Kurdes de Syrie se sont dotés d'un "contrat social", une Constitution pour la "région fédérale" autonome qu'ils ont proclamée dans le nord de ce pays et où devraient être organisées des élections dans les mois à venir.

  

Vendredi 30 decembre 2016 à 18h28 AFP Les principales étapes de l'engagement de la Turquie, qui a négocié avec la Russie l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur vendredi en Syrie.