De
au
  

Mardi 28 mars 2017 à 12h30 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a affirmé mardi faire l'objet d'un "embargo" médiatique qui étouffe sa campagne contre une réforme constitutionnelle renforçant les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, soumise à référendum en avril.

  

Lundi 27 mars 2017 à 21h16 AFP Des combattants arabes et kurdes syriens tentaient lundi d'avancer vers la ville et le barrage de Tabqa dont la conquête leur permettrait de resserrer davantage l'étau autour du groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Raqa, leur "capitale" en Syrie.

  

Lundi 27 mars 2017 à 20h52 AFP La route du nord qui conduit au barrage de Tabqa est parsemée de signes montrant la violence des combats qui y opposent les combattants kurdes et arabes soutenus par les États-Unis aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

  

Lundi 27 mars 2017 à 15h46 AFP Une manifestation anti-Erdogan samedi à Berne, au cours de laquelle avait été déployée une banderole montrant le président turc un pistolet sur la tempe, a entraîné l'ouverture de procédures judiciaires en Suisse et en Turquie.

  

Lundi 27 mars 2017 à 13h00 AFP La justice suisse a ouvert une procédure pénale après une manifestation samedi à Berne contre le président turc Recep Tayyip Erdogan, au cours de laquelle avait été déployée une banderole montrant ce dernier un pistolet sur la tempe.

  

Lundi 27 mars 2017 à 12h52 AFP Des combattants arabes et kurdes syriens tentaient lundi d'avancer vers la ville clé de Tabqa dont la conquête leur permettrait de resserrer davantage l'étau autour du groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Raqa, leur "capitale" en Syrie.

  

Lundi 27 mars 2017 à 11h15 AFP Des combats opposaient lundi le groupe Etat islamique (EI) aux forces arabes et kurdes qui ont pris la veille l'aéroport de Tabqa, à une cinquantaine de km au sud-ouest du fief jihadiste de Raqa dans le nord de la Syrie, selon une ONG.

  

Lundi 27 mars 2017 à 10h37 AFP La Franco-Turque Ebru Firat, emprisonnée à Istanbul pour appartenance au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), en appelle au président François Hollande dans un courrier publié lundi par La Dépêche du Midi.

  

Dimanche 26 mars 2017 à 22h04 AFP Une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche dans le nord de la Syrie un aéroport militaire au groupe Etat islamique (EI), une étape clé dans le cadre de son offensive pour s'emparer de Raqa, le fief des jihadistes dans le pays.

  

Dimanche 26 mars 2017 à 21h34 AFP Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche au groupe Etat islamique (EI) le contrôle de l'aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole.