De
au
  

Mercredi 7 septembre 2016 à 15h16 AFP Huit rebelles armés kurdes, membres du Parti démocratique du Kurdistan d'Iran (PDKI), ont été tués dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec le Kurdistan irakien, a rapporté mercredi l'agence officielle Irna.

  

Mardi 6 septembre 2016 à 04h02 AFP Une série d'attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) a ensanglanté plusieurs villes de Syrie contrôlées par le régime ou les milices kurdes au moment où Washington et Moscou s'avèrent incapables de s'accorder sur les moyens de réduire la violence dans le pays.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 18h55 AFP La romancière turque Asli Erdogan, emprisonnée depuis mi-août pour des articles dans un journal pro-kurde, restera en prison en attendant son procès après le rejet lundi d'un recours en justice, a indiqué à l'AFP l'un de ses avocats.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 17h01 AFP Les Etats-Unis ont dépêché la semaine dernière un émissaire à la rencontre des forces kurdes alliées en Syrie, après les tensions provoquées par l'intervention turque dans le pays en guerre, a annoncé lundi un responsable du département d'Etat.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 15h35 AFP Le groupe jihadiste État Islamique (EI) a revendiqué une série d'attaques à la bombe qui a fait lundi des dizaines de morts dans des zones contrôlées par le régime ou les milices kurdes en Syrie.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 14h54 AFP Une cinquantaine de militants pro-kurdes, dont des députés, ont entamé lundi une grève de la faim à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, pour protester contre le manque d'information concernant le leader kurde emprisonné Abdullah Öcalan.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 07h16 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a été chassé des dernières positions qu'il tenait le long de la frontière turque en Syrie, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

  

Lundi 5 septembre 2016 à 04h01 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique a été chassé des dernières positions qu'il tenait le long de la frontière turque en Syrie, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 21h26 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique a été chassé des dernières positions qu'il tenait en Syrie, le long de la frontière turque, alors que le régime syrien assiégeait de nouveau les quartiers rebelles d'Alep.

  

Dimanche 4 septembre 2016 à 20h30 AFP Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé dimanche que la frontière turco-syrienne avait été totalement sécurisée après que les forces turques et les rebelles syriens ont chassé le groupe jihadiste Etat islamique (EI) des dernières zones qu'il contrôlait.