De
au
  

Mardi 18 juillet 2017 à 14h12 AFP Onze rebelles ont été tués dans des affrontements avec les Forces démocratiques syriennes (FDS) dominées par les Kurdes dans le nord de la Syrie, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Mardi 18 juillet 2017 à 12h13 AFP Quatre personnes ont été tuées dans une attaque suicide à la voiture piégée contre un point de contrôle des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Samedi 15 juillet 2017 à 19h24 AFP Un haut responsable kurde irakien a affirmé que le référendum sur l'indépendance que les autorités kurdes d'Irak veulent organiser en septembre prochain est une tactique de négociation pour faire pression sur le gouvernement de Bagdad.

  

Samedi 15 juillet 2017 à 19h22 AFP Un haut responsable kurde irakien a affirmé que le référendum sur l'indépendance que les autorités kurdes d'Irak veulent organiser en septembre prochain est une tactique de négociation pour faire pression sur le gouvernement de Bagdad.

  

Vendredi 14 juillet 2017 à 20h21 AFP L'alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis s'est emparée d'un nouveau quartier à Raqa mais peine à consolider ses positions face à la farouche résistance du groupe Etat islamique (EI) dans son principal fief de Syrie, selon un combattant et une ONG.

  

Vendredi 14 juillet 2017 à 12h49 AFP L'alliance arabo-kurde soutenue par Washington s'est emparée d'un nouveau quartier à Raqa mais peine à consolider ses positions face à la farouche résistance du groupe Etat islamique (EI) dans la ville syrienne, selon un combattant et une ONG.

  

Jeudi 13 juillet 2017 à 13h36 AFP Un Turc a été condamné jeudi par un tribunal allemand à plus de trois ans de prison ferme pour avoir appartenu au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), un jugement qui intervient alors qu'Ankara accuse Berlin de soutien aux militants kurdes.

  

Mardi 11 juillet 2017 à 18h40 AFP Deux Américains et un Britannique ont été tués en combattant aux côtés des forces kurdes syriennes dans l'offensive pour reprendre au groupe jihadiste Etat islamique (EI) son bastion de Raqa, ont annoncé mardi ces forces.

  

Lundi 10 juillet 2017 à 18h17 AFP Des parlementaires suédois ont saisi lundi la justice de leur pays contre le président turc Recep Tayyip Erdogan qu'ils accusent de "génocide" dans les régions kurdes depuis la reprise en 2015 des combats entre l'armée et les séparatistes.

  

Dimanche 9 juillet 2017 à 16h42 AFP Rappel des dates-clés du groupe Etat islamique (EI) qui a perdu dimanche Mossoul, son dernier grand fief urbain en Irak, et qui est cible d'une offensive d'une alliance de combattants dominée par les Kurdes pour le déloger de son bastion de Raqa en Syrie.