Au moins trois manifestants tués en Iran par les forces gouvernementales


Samedi 19 novembre 2022 à 12h51 AFP Au moins trois manifestants ont été tués samedi par les forces de sécurité iraniennes dans le nord-ouest du pays lors de protestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, a annoncé Hengaw, une ONG de défense des Kurdes d'Iran.

Les forces iraniennes tirent sur la famille d'un manifestant tué


Samedi 19 novembre 2022 à 12h16 AFP Des membres des forces de l'ordre iraniennes ont tiré, dans un hôpital du nord-ouest du pays, sur la famille d'un manifestant tué, ont pris son cadavre et l'ont enterré dans un endroit tenu secret, a rapporté une ONG samedi.

Attentat d'Istanbul: cinq suspects inculpés en Bulgarie (parquet)


Samedi 19 novembre 2022 à 11h11 AFP Cinq suspects ont été mis en examen en Bulgarie après l'attentat perpétré le 13 novembre à Istanbul, attribué par les autorités aux combattants kurdes du PKK et à leurs alliés en Syrie, a annoncé samedi le parquet bulgare.

Attentat d'Istanbul: cinq suspects inculpés en Bulgarie (parquet)


Samedi 19 novembre 2022 à 10h50 AFP Cinq suspects ont été inculpés en Bulgarie après l'attentat perpétré le 13 novembre à Istanbul, attribué par les autorités aux combattants kurdes du PKK et à leurs alliés en Syrie, a annoncé samedi le parquet bulgare.

Adhésion à l'Otan: la Finlande y voit une "étape naturelle" après l'invasion russe


Samedi 19 novembre 2022 à 10h41 AFP La demande d'adhésion de la Finlande à l'Otan était "une étape naturelle" à franchir après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a affirmé samedi le chef de la diplomatie finlandaise Pekka Haavisto lors d'une conférence sur la sécurité à Manama.

Irak: quatre soldats tués par des hommes armés (source militaire)


Samedi 19 novembre 2022 à 10h00 AFP Quatre soldats irakiens ont été tués samedi matin lors d'une attaque "à la mitrailleuse" contre leur poste avancé menée par des inconnus près de la ville de Kirkouk, au nord de Bagdad, a-t-on appris auprès d'une source militaire.

Irak: quatre soldats tués dans l'attaque de leur base par des hommes armés (source militaire)


Samedi 19 novembre 2022 à 09h32 AFP Quatre soldats irakiens ont été tués samedi matin lors d'une attaque "à la mitrailleuse" contre leur poste avancé par des inconnus près de la ville de Kirkouk, au nord de Bagdad, a-t-on appris auprès d'une source militaire.

L'Iran dénonce le "silence" de l'étranger après des violences meurtrières


Samedi 19 novembre 2022 à 09h30 AFP L'Iran a dénoncé samedi le "silence" de la communauté internationale après de récentes attaques meurtrières dans plusieurs villes du pays qualifiées d'actes "terroristes" par le pouvoir.

La chaîne en persan de la BBC n'enverra pas de personnel au Qatar


Vendredi 18 novembre 2022 à 20h27 AFP La chaîne en persan de la BBC a décidé de ne pas envoyer de personnel à la Coupe du monde de football au Qatar, sur fond d'accusations de harcèlement de son personnel et de leurs familles par Téhéran, a appris l'AFP.

L'ONU condamne le "meurtre brutal" de deux fillettes dans un camp syrien


Vendredi 18 novembre 2022 à 18h52 AFP L'ONU a condamné vendredi le "meurtre brutal" des deux fillettes égyptiennes dont les corps ont été retrouvés dans les égouts du camp d'Al-Hol en Syrie, abritant les familles des jihadistes du groupe Etat islamique.