Iran: des femmes aux manifestations dans le sud-est très conservateur


Vendredi 2 decembre 2022 à 14h54 AFP Des femmes ont participé vendredi au Sistan-Baloutchistan aux manifestations déclenchées en Iran par la mort de Mahsa Amini il y a deux mois et demi, un fait rare dans cette province du sud-est très conservatrice, a rapporté une ONG.

La coalition internationale augmente ses patrouilles dans le nord de la Syrie


Vendredi 2 decembre 2022 à 14h32 AFP La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a augmenté le nombre de ses patrouilles dans le nord-est de la Syrie après les avoir réduites en raison des bombardements turcs, ont indiqué vendredi un correspondant de l'AFP et une source militaire kurde.

La Turquie renforce son arsenal contre la presse avant les élections


Vendredi 2 decembre 2022 à 04h31 AFP "Une arme de plus contre nous": à quelques mois d'élections cruciales en Turquie, le gouvernement a renforcé son arsenal répressif déjà bien garni contre la presse et l'opposition, s'inquiètent journalistes et activistes.

Au Kurdistan iranien, Raïssi appelle à déjouer les plans des "ennemis"


Jeudi 1 decembre 2022 à 17h51 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a appelé jeudi dans la province du Kurdistan, berceau des manifestations qui secouent le République islamique depuis la mort de Mahsa Amini, à déjouer les plans des "ennemis" de l'Iran, accusés de fomenter les troubles.

Mondial: enquête sur la mort d'un Iranien après la défaite de son pays


Jeudi 1 decembre 2022 à 16h19 AFP La justice iranienne a ouvert jeudi une enquête sur la mort par balle d'un jeune homme au nord de Téhéran après la défaite de l'équipe d'Iran face aux Etats-Unis au Mondial de football.

Iran: Raïssi au Kurdistan, appelle à contrecarrer l'ennemi accusé de fomenter les troubles


Jeudi 1 decembre 2022 à 14h11 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a appelé jeudi dans la province du Kurdistan, berceau des manifestations qui secouent le République islamique depuis le décès de Mahsa Amini, à contrecarrer "les ennemis" de l'Iran qu'il accuse de fomenter les troubles dans le pays.

Iran: Raïssi au Kurdistan, appelle à contrecarrer l'ennemi accusé de fomenter les troubles


Jeudi 1 decembre 2022 à 13h29 AFP Le président iranien Ebrahim Raïssi a appelé jeudi dans la province du Kurdistan, berceau des manifestations qui secouent le République islamique depuis le décès de Mahsa Amini, à contrecarrer "les ennemis" de l'Iran qu'il accuse de fomenter les troubles dans le pays.

La dignité et la douleur du "petit Londres" d'Albanie


Jeudi 1 decembre 2022 à 04h30 AFP Dans la mairie de Has, l'Union Jack trône au côté d'une photographie encadrée de la défunte reine Elizabeth II. Une forme de reconnaissance pour le Royaume-Uni car la petite ville albanaise doit tout à ses habitants partis travailler outre-Manche.

Mondial: réactions partagées aux manifestations de soutien aux droits humains


Jeudi 1 decembre 2022 à 04h30 AFP Les manifestations de soutien aux droits humains au Qatar pendant le Mondial ont suscité des réactions partagées dans le monde, entre adhésion, indifférence et indignation.

Le chef du Pentagone exhorte la Turquie à ne pas mener d'offensive en Syrie


Jeudi 1 decembre 2022 à 01h32 AFP Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a exprimé mercredi à son homologue turc Hulusi Akar sa "forte opposition" au lancement d'une nouvelle offensive d'Ankara en Syrie, selon le Pentagone.