De
au
  

Dimanche 15 octobre 2017 à 11h34 AFP L'Iran a fermé dimanche trois postes-frontières permettant le passage de biens et de personnes du Kurdistan irakien à son territoire, a indiqué à l'AFP un responsable kurde.

  

Dimanche 15 octobre 2017 à 11h31 AFP La bataille pour reprendre la ville syrienne de Raqa au groupe jihadiste Etat islamique (EI) est dans sa "phase finale", ont annoncé dimanche les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.

  

Dimanche 15 octobre 2017 à 10h35 AFP Bagdad et le Kurdistan irakien se sont donné dimanche une journée de plus pour tenter de résoudre leur crise par le dialogue et éviter tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font toujours face.

  

Dimanche 15 octobre 2017 à 08h30 AFP Bagdad et le Kurdistan irakien se sont donnés dimanche une journée de plus pour tenter de résoudre leur crise par le dialogue et éviter tout affrontement armé, alors que leurs troupes, massées dans la riche province pétrolière de Kirkouk, se font toujours face.

  

Dimanche 15 octobre 2017 à 06h36 AFP Un nouveau délai de 24 heures a été accordé aux peshmergas, les forces kurdes, pour se retirer de leurs positions à Kirkouk, au cours duquel doivent se rencontrer les présidents irakien et kurde Fouad Massoum et Massoud Barzani.

  

Dimanche 15 octobre 2017 à 04h10 AFP L'ultimatum lancé par Bagdad aux forces kurdes pour qu'elles se retirent des zones qu'elles avaient prises il y a trois ans a expiré dans la nuit de samedi à dimanche, alors que forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk.

  

Samedi 14 octobre 2017 à 22h47 AFP Forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk dans la nuit de samedi à samedi, peu avant l'expiration de l'ultimatum lancé par Bagdad aux peshmergas pour se retirer des zones prises il y a trois ans.

  

Samedi 14 octobre 2017 à 20h45 AFP Forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk samedi, dernier jour donné par Bagdad aux peshmergas pour se retirer des zones prises il y a trois ans.

  

Samedi 14 octobre 2017 à 16h50 AFP Forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk samedi, dernier jour donné par Bagdad aux peshmergas pour se retirer des zones prises il y a trois ans, tandis que Washington tentait de calmer les tensions.

  

Samedi 14 octobre 2017 à 13h06 AFP Forces irakiennes et kurdes se faisaient face à la lisière de la ville de Kirkouk samedi, dernier jour donné par Bagdad aux peshmergas pour se retirer des zones prises il y a trois ans, tandis que Washington tentait de calmer les tensions.