De
au
  

Vendredi 1 septembre 2017 à 16h48 AFP L'alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a chassé vendredi le groupe Etat islamique (EI) de la vieille ville de Raqa, se rapprochant de la zone la mieux fortifiée par les jihadistes, a annoncé un porte-parole à l'AFP.

  

Vendredi 1 septembre 2017 à 16h14 AFP L'alliance arabo-kurde soutenue par Washington en Syrie a chassé vendredi le groupe Etat islamique (EI) de la vieille ville de Raqa, se rapprochant de la zone la mieux fortifiée par les jihadistes, a annoncé un porte-parole à l'AFP.

  

Mercredi 30 août 2017 à 16h15 AFP L'Iran a mis en garde mercredi la province irakienne de Kirkouk contre une participation au référendum sur l'indépendance du Kurdistan le mois prochain, affirmant qu'elle serait "provocante et inacceptable".

  

Mardi 29 août 2017 à 19h50 AFP Le conseil provincial de Kirkouk, une région que se disputent les Kurdes irakiens et le gouvernement fédéral à Bagdad, a voté mardi en faveur d'une participation au référendum sur l'indépendance du Kurdistan, a indiqué l'un de ses membres à l'AFP.

  

Mardi 29 août 2017 à 16h22 AFP Le conseil provincial de Kirkouk, une région que se disputent les Kurdes irakiens et le gouvernement fédéral à Bagdad, a voté mardi en faveur d'une participation au référendum sur l'indépendance du Kurdistan, a indiqué l'un de ses membres à l'AFP.

  

Mardi 29 août 2017 à 12h54 AFP Le conseil provincial de Kirkouk, une région disputée entre le Kurdistan irakien et le gouvernement fédéral à Bagdad, a voté mardi en faveur de sa participation au référendum sur l'indépendance de la région autonome prévu le 25 septembre, a indiqué l'un de ses membres à l'AFP.

  

Samedi 26 août 2017 à 17h26 AFP Les autorités kurdes en Syrie ont commencé à préparer la tenue des premières élections locales dans le cadre du système fédéral qu'elles ont mis en place dans le nord du pays, a indiqué samedi à l'AFP une responsable.

  

Vendredi 25 août 2017 à 16h53 AFP L'alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par les Etats-Unis en Syrie va lancer "très bientôt" la bataille pour chasser le groupe Etat islamique (EI) de Deir Ezzor, dernière province syrienne contrôlée quasi-totalement par les jihadistes.

  

Mercredi 23 août 2017 à 21h14 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé mercredi la "gêne" de la Turquie face au soutien américain aux milices kurdes syriennes, considérées comme terroristes par Ankara, au cours d'une rencontre avec le chef du Pentagone Jim Mattis, selon la présidence turque.

  

Mercredi 23 août 2017 à 16h56 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé mercredi la "gêne" de la Turquie face au soutien américain aux milices kurdes syriennes, considérées comme terroristes par Ankara, au cours d'une rencontre avec le chef du Pentagone Jim Mattis, selon la présidence turque.