Mardi 8 octobre 2019 à 17h01 AFP — La Turquie a affirmé mardi être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie contre une milice kurde, que le président américain Donald Trump a assuré ne pas lâcher après avoir laissé entendre le contraire.
Mardi 8 octobre 2019 à 16h49 AFP — La Russie a appelé mardi à ne pas "saper le règlement pacifique" du conflit en Syrie, où les Kurdes sont sous la menace d'une offensive de la Turquie après l'annonce par Donald Trump d'un retrait des militaires américains.
Mardi 8 octobre 2019 à 16h39 AFP — La Russie a appelé mardi à ne pas "saper le règlement pacifique" du conflit en Syrie, où les Kurdes sont sous la menace d'une offensive de la Turquie après l'annonce par Donald Trump d'un retrait de ses militaires.
Mardi 8 octobre 2019 à 16h01 AFP — Edouard Philippe a réitéré mardi "la nécessité de préserver les forces démocratiques syriennes" (FDS), s'inquiétant des "très lourdes incertitudes" que font peser sur les combattants kurdes les menaces d'offensive turque dans le nord-est de la Syrie.
Mardi 8 octobre 2019 à 15h05 AFP — La Turquie a affirmé mardi être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie contre une milice kurde, que le président américain Donald Trump a assuré ne pas lâcher après avoir laissé entendre le contraire.
Mardi 8 octobre 2019 à 14h15 AFP — Le président américain Donald Trump a assuré mardi que les Etats-Unis n'avaient pas "abandonné" les Kurdes de Syrie, deux jours après avoir annoncé le retrait de troupes américaines de secteurs proches de la frontière turque.
Mardi 8 octobre 2019 à 13h13 AFP — Le président américain Donald Trump a assuré mardi que les Etats-Unis n'avaient pas "abandonné" les Kurdes, deux jours après avoir annoncé le retrait de troupes américaines de secteurs proches de la frontière turque, dans le nord de la Syrie.
Mardi 8 octobre 2019 à 12h59 AFP —
Mardi 8 octobre 2019 à 12h35 AFP — Le gouvernement syrien a appelé les Kurdes à revenir dans son giron, a rapporté mardi un quotidien pro-régime, au moment où la minorité soutenue par Washington est menacée par une offensive de la Turquie voisine.
Mardi 8 octobre 2019 à 12h15 AFP — Le Royaume-Uni s'est dit mardi "profondément préoccupé" par l'intervention militaire prévue par la Turquie en Syrie, avertissant qu'une "action unilatérale" pourrait "déstabiliser la région" et précisant avoir informé Washington de sa position.