De
au
  

Mardi 30 janvier 2018 à 16h49 AFP Des sénateurs issus de tous les groupes politiques ont appelé mardi le gouvernement à soutenir les Kurdes syriens, alors que la Turquie intensifie sont offensive sur la région kurde d'Afrine, dans le nord de la Syrie.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 15h15 AFP Les autorités turques ont arrêté mardi onze membres d'une association de médecins ayant critiqué l'offensive turque en cours dans le nord de la Syrie, durcissant leur campagne visant à mettre au pas toute voix discordante.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 14h01 AFP L'offensive turque sur la région kurde d'Afrine, dans le nord de la Syrie, ne connaît pas de répit: de nouveaux raids aériens ont visé mardi plusieurs secteurs, et de violents combats frontaliers ont été rapportés.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 12h55 AFP L'armée turque mène depuis le 20 janvier dans le nord de la Syrie une offensive contre une milice kurde, les Unités de protection du peuple (YPG), considérée comme "terroriste" par Ankara, mais alliée des Etats-Unis dans la lutte antijihadistes.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 12h55 AFP A son dixième jour, l'offensive turque sur la région kurde d'Afrine, dans le nord de la Syrie, ne connaît pas de répit: de nouveaux raids aériens ont visé mardi plusieurs secteurs, et de violents combats frontaliers ont été rapportés.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 09h53 AFP Les autorités turques ont arrêté mardi onze membres d'une association de médecins ayant critiqué l'offensive turque en cours dans le nord de la Syrie, durcissant leur campagne visant à mettre au pas toute voix discordante.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 09h52 AFP Penchées sur une grosse marmite fumante, deux femmes aux manches retroussées remuent vigoureusement de la viande hachée. A Afrine, cible d'une offensive turque dans le nord syrien, mères, tantes et épouses préparent au quotidien le repas des troupes kurdes sur le front.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 08h01 AFP Huit responsables de l'Union des médecins de Turquie (TTB) ont été arrêtés mardi à la suite de critiques implicites formulées par ce syndicat contre l'offensive turque en cours dans l'enclave kurde syrienne d'Afrine, a indiqué l'agence étatique Anadolu.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 07h36 AFP Huit responsables de l'Union des médecins de Turquie (TTB) ont été arrêtés mardi à la suite de critiques formulées par ce syndicat contre l'offensive turque en cours dans l'enclave kurde syrienne d'Afrine, a indiqué l'agence étatique Anadolu.

  

Mardi 30 janvier 2018 à 04h02 AFP Le Kremlin réunit mardi dans la station balnéaire russe de Sotchi des représentants de la société civile et politique syrienne, sans réel espoir de "percée" vers la paix en l'absence des principaux opposants, des Kurdes et des Occidentaux.