Mardi 3 decembre 2024 à 15h04 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani ont échangé par téléphone mardi sur la situation en Syrie, avec laquelle leurs pays partagent une longue frontière, a indiqué la présidence turque.
Mardi 3 decembre 2024 à 14h16 AFP — Des groupes rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Cham poursuivent l'escalade militaire dans le nord de la Syrie, après avoir conquis Alep, deuxième ville du pays qui échappe au contrôle total du régime pour la première fois depuis 2011.
Mardi 3 decembre 2024 à 14h10 AFP — Des groupes rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Cham poursuivent l'escalade militaire dans le nord de la Syrie, après avoir conquis Alep, deuxième ville du pays qui échappe au contrôle total du régime pour la première fois depuis 2011.
Mardi 3 decembre 2024 à 12h55 AFP — Sous la houlette des islamistes de Hayat Tahrir al-Cham, des rebelles du nord de la Syrie ont lancé une offensive fulgurante sur la ville d'Alep, contraignant l'armée de Bachar al-Assad à abandonner la deuxième ville du pays.
Mardi 3 decembre 2024 à 12h13 AFP — La coalition de rebelles menée par des islamistes radicaux qui a lancé une offensive dans le nord de la Syrie s'approche mardi de Hama, une ville clé du centre du pays, dont les forces du régime tentent de barrer l'accès, appuyées par l'aviation russe.
Mardi 3 decembre 2024 à 11h55 AFP — La coalition de rebelles menée par des islamistes radicaux qui a lancé une offensive dans le nord de la Syrie s'approche mardi de Hama, une ville clé du centre du pays, dont les forces du régime tentent de barrer l'accès, appuyées par l'aviation russe.
Mardi 3 decembre 2024 à 11h00 AFP — Sous la houlette des islamistes de Hayat Tahrir al-Cham, des rebelles du nord de la Syrie ont lancé une offensive fulgurante sur la ville d'Alep, contraignant l'armée de Bachar al-Assad à abandonner la deuxième ville du pays.
Mardi 3 decembre 2024 à 08h00 AFP — Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a émis des doutes sur la pertinence d'une nouvelle loi durcissant les sanctions à l'encontre des femmes non voilées, un texte qui suscite la polémique deux ans après la mort de Mahsa Amini.
Mardi 3 decembre 2024 à 07h23 AFP — Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a émis des doutes sur la pertinence d'une nouvelle loi durcissant les sanctions à l'encontre des femmes non voilées, un texte qui suscite la polémique deux ans après la mort de Mahsa Amini.
Mardi 3 decembre 2024 à 00h46 AFP — Les appels à la désescalade se sont multipliés lundi face à l'offensive fulgurante des rebelles qui se sont emparés de vastes régions du nord de la Syrie, faisant craindre une reprise des combats à grande échelle après plus d'une décennie de guerre civile.