Mercredi 31 octobre 2007 à 09h19 AFP — Les menaces d'incursions turques contre la rébellion kurde en Irak pourraient éclipser les succès revendiqués par Bagdad dans la lutte contre la violence lors de la conférence internationale sur la situation irakienne, en fin de semaine à Istanbul.
Mercredi 31 octobre 2007 à 07h41 AFP — Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a accusé le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, d'offrir un sanctuaire aux rebelles kurdes de Turquie.
Mardi 30 octobre 2007 à 20h33 AFP — Le président américain George W. Bush recevra le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan lundi pour empêcher une entreprise militaire turque dans le nord de l'Irak qui pourrait être lourde de conséquences, a indiqué la Maison Blanche mardi.
Mardi 30 octobre 2007 à 20h25 AFP — Ankara a réclamé mardi aux Américains des mesures "urgentes" contre les rebelles kurdes basés dans le nord de l'Irak, avertissant que l'avenir de leurs relations en dépendait, tandis que l'armée turque bombardait les séparatistes près de la frontière avec l'Irak.
Mardi 30 octobre 2007 à 19h53 AFP — Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, va se rendre ce week-end en Turquie, a annoncé mardi une porte-parole de l'ONU, Marie Okabe.
Mardi 30 octobre 2007 à 19h53 AFP — Le président George W. Bush recevra le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lundi au moment où les Etats-Unis essaient de dissuader la Turquie de mener une incursion dans le nord de l'Irak pour combattre les rebelles kurdes, a annoncé la Maison Blanche mardi.
Mardi 30 octobre 2007 à 09h45 AFP — Fusil d'assaut à la main, sanglé dans son uniforme, Sabri Bulut, un "Gardien de village" kurde, affirme être prêt à se battre en Irak, aux côtés de l'armée turque, pour écraser les rebelles.
Mardi 30 octobre 2007 à 09h39 AFP — L'armée turque bombardait mardi matin des positions des rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec l'Irak, a constaté une correspondante de l'AFP.
Mardi 30 octobre 2007 à 09h37 AFP — Le président de la région autonome du Kurdistan irakien Massoud Barzani appelle les rebelles kurdes à renoncer à la violence contre l'armée turque, tout en avertissant qu'il ne "prend pas ses ordres" à Ankara, dans une interview mardi publiée dans la presse turque.
Mardi 30 octobre 2007 à 08h43 AFP — L'armée turque bombardait mardi matin des positions des rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec l'Irak, a constaté une correspondante de l'AFP.