Vendredi 26 octobre 2007 à 17h54 AFP — La Turquie a exprimé vendredi son insatisfaction quant aux propositions soumises par une délégation irakienne pour lutter contre les rebelles kurdes et a appelé à des mesures urgentes, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Vendredi 26 octobre 2007 à 17h10 AFP — La Turquie a exprimé vendredi son insatisfaction sur les propositions que lui a soumises une délégation irakienne pour lutter contre les rebelles kurdes et a appelé à des mesures urgentes, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Vendredi 26 octobre 2007 à 16h07 AFP — Une seconde série d'entretiens entre ministres turcs et irakiens à Ankara visant à éviter une intervention militaire turque dans le nord de l'Irak contre les rebelles kurdes a pris fin vers 15H30 GMT (18H30 locales), a constaté une correspondante de l'AFP.
Vendredi 26 octobre 2007 à 15h22 AFP — Des ministres turcs et irakiens se sont rencontrés vendredi à Ankara pendant plusieurs heures pour des entretiens jugés "positifs" par les Irakiens et qui visent à éviter une intervention militaire turque dans le nord de l'Irak contre les rebelles kurdes.
Vendredi 26 octobre 2007 à 14h34 AFP — Les militaires américains prévoient de ne faire "absolument rien" contre les rebelles kurdes accusés par la Turquie de mener des incursions sur son sol à partir de l'Irak, a indiqué vendredi le plus haut gradé américain dans la région.
Vendredi 26 octobre 2007 à 13h50 AFP — Des ministres turcs et irakiens ont entamé en milieu d'après-midi vendredi à Ankara de nouveaux entretiens visant à éviter une intervention militaire turque dans le nord de l'Irak contre les rebelles kurdes, a indiqué à l'AFP une source de l'ambassade d'Irak.
Vendredi 26 octobre 2007 à 12h42 AFP — Les Kurdes d'Irak sont la clef d'une solution à la présence dans leur région de rebelles anti-turcs, assurent des experts, alors qu'Irakiens et Turcs ont entamé vendredi des tractations à Ankara.
Vendredi 26 octobre 2007 à 09h08 AFP — Les délégations turque et irakienne réunies à Ankara pour des entretiens visant à éviter une intervention turque dans le nord de l'Irak se sont séparées vendredi après 1H30 de discussions, selon une source irakienne.
Vendredi 26 octobre 2007 à 08h38 AFP — Les Kurdes de Cizre, une localité du sud-est de la Turquie, redoutent une intervention militaire contre les rebelles kurdes, de l'autre côté de la frontière turco-irakienne toute proche.
Vendredi 26 octobre 2007 à 07h21 AFP — Des pourparlers entre une délégation irakienne et des responsables turcs, destinés à éviter une intervention militaire turque contre les rebelles kurdes en Irak, ont commencé peu avant 07H00 GMT vendredi à Ankara, a constaté une correspondante de l'AFP.