Dimanche 24 février 2008 à 12h17 AFP — Lors de la première guerre du Golfe en 1991, les Américains ont été accueillis au Kurdistan irakien comme des héros, des libérateurs. Aujourd'hui, la colère monte contre les Etats-Unis, accusés de soutenir l'offensive turque.
Dimanche 24 février 2008 à 11h12 AFP — Les Etats-Unis ont prévenu dimanche la Turquie qu'elle ne parviendrait pas à résoudre la question kurde par des moyens uniquement militaires, alors que les rebelles kurdes appelaient à réagir à l'offensive contre leurs bases en Irak par des violences urbaines en Turquie.
Dimanche 24 février 2008 à 11h09 AFP — Les séparatistes kurdes irakiens ont affirmé dimanche avoir abattu la veille un hélicoptère turc dans un secteur frontalier entre le Kurdistan irakien et la Turquie, où son armée mène une opération depuis jeudi.
Dimanche 24 février 2008 à 11h02 AFP — De nouveaux affrontements ont eu lieu dimanche entre l'armée turque et des rebelles kurdes dans une zone montagneuse irakienne proche de la frontière turque, ont affirmé des sources locales.
Dimanche 24 février 2008 à 10h24 AFP — L'offensive turque dans le nord de l'Irak contre les rebelles séparatistes kurdes ne représente pas une "atteinte à la souveraineté" de l'Irak, a affirmé dimanche à l'AFP le porte-parole du gouvernement irakien.
Dimanche 24 février 2008 à 09h19 AFP — Les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont appelé dimanche les jeunes Kurdes de Turquie à lancer des actions de violences urbaines après le lancement par l'armée turque d'une opération terrestre contre les rebelles retranchés dans le nord de l'Irak.
Dimanche 24 février 2008 à 08h57 AFP — Les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont accusé dimanche les Etats-Unis et le président irakien Jalal Talabani de soutenir l'offensive terrestre lancée par la Turquie contre leurs bases dans le nord de l'Irak.
Dimanche 24 février 2008 à 04h49 AFP — Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, commentant l'opération terrestre lancée par l'armée turque dans le nord de l'Irak à la poursuite de séparatistes kurdes de Turquie, a appelé dimanche à une opération courte et à plus de dialogue avec la minorité kurde.
Samedi 23 février 2008 à 17h43 AFP — Les troupes turques poursuivaient samedi leur offensive contre les rebelles kurdes retranchés dans le nord de l'Irak, une opération qui a déjà fait plus de 80 morts selon l'armée, les rebelles menaçant d'attaquer en représailles des villes turques.
Samedi 23 février 2008 à 16h52 AFP — "Nous voulons pouvoir vivre une vie normale et ne pas craindre l'avenir", explique Mehmet Demir, un Kurde de Cizre, une petite ville du sud-est de la Turquie, tandis que des combats opposent l'armée turque aux rebelles kurdes en Irak, de l'autre côté de la frontière toute proche.