NOUVELOBS.COM [15 décembre 2005]
Massoud Barzani, premier président du Kurdistan irakien, se veut le champion de la cause de sa communauté, n'hésitant pas à aller à contre-courant de la classe politique pour défendre ses revendications.
Lundi 22 octobre 2007 | Beyrouth
Pour Kendal Nezan, président de l’Institut kurde de Paris, seule la démocratisation de la région entraînera une reconnaissance des diversités culturelles
31 août 2008 | Reuters
Quatre soldats turcs et deux activistes kurdes ont été tués dans une attaque des rebelles séparatistes contre une base militaire dans l'est de la Turquie, apprend-on de source autorisée.
SEMDINLI (Turquie), 12 nov 2005 (AFP) - 13h17 - La vie revenait à la normale samedi dans la bourgade de Semdinli, dans l'extrême sud-est de la Turquie, où la population, à majorité kurde, ne décolère toujours pas après trois jours de violences venant à la suite d'un attentat meurtrier.
Le Figaro (avec AFP)
19 avril 2006, (Rubrique International)
Le gouvernement turc a soumis dans la nuit de mardi un projet de loi au Parlement visant à durcir la loi antiterroriste afin de faciliter sa lutte contre les rebelles kurdes et leurs sympathisants.
16 juin 2007
Un Kurde revenu au pays a construit un complexe touristique de grande envergure avec hôtels cinq étoiles et autres toboggans géants.
TURQUIE. Le chef de la diplomatie et un général sont rentrés bredouilles de Washington.