De
au

La Turquie appelle au départ du coordinateur américain pour la lutte contre l'EI


Jeudi 18 mai 2017 à 15h42 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.

McCain demande l'expulsion de l'ambassadeur turc à Washington


Jeudi 18 mai 2017 à 15h09 AFP Le sénateur américain John McCain a réclamé jeudi l'expulsion de l'ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis après des affrontements violents entre des membres de la sécurité du président turc Recep Tayyip Erdogan et des manifestants kurdes pacifiques à Washington.

La Turquie appelle au départ du coordinateur américain pour la lutte contre l'EI


Jeudi 18 mai 2017 à 11h00 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.

La Turquie appelle au départ du coordinateur américain pour la lutte contre l'EI


Jeudi 18 mai 2017 à 08h24 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.

La Turquie appelle au départ du coordinateur américain pour la lutte contre l'EI


Jeudi 18 mai 2017 à 07h56 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.

Erdogan à Washington: des manifestants "brutalement attaqués" (police)


Mercredi 17 mai 2017 à 18h39 AFP La police de Washington a dénoncé mercredi une "attaque brutale visant des manifestants pacifiques" après des affrontements la veille entre des gardes du président turc Recep Tayyip Erdogan et des protestataires kurdes.

Washington déplore des violences en marge de la visite du président turc


Mercredi 17 mai 2017 à 18h31 AFP La diplomatie américaine a vivement déploré mercredi des incidents violents la veille à Washington entre des gardes du corps du président turc Recep Tayyip Erdogan et des manifestants pro-kurdes.

Migrants: après l'incendie de Grande-Synthe, des familles kurdes relogées dans une abbaye


Mercredi 17 mai 2017 à 16h51 AFP Plusieurs familles kurdes venant du camp de Grande-Synthe (Nord), détruit par un incendie début avril, ont été relogées lundi sur le site d'une abbaye du Pas-de-Calais où un Centre d'accueil et d'orientation (CAO) a ouvert pour quelques mois, a indiqué mercredi l'association la Vie Active.

Affrontements à Washington en marge de la visite du président turc: 9 blessés


Mercredi 17 mai 2017 à 08h23 AFP Deux personnes ont été arrêtées et neuf blessées lors d'affrontements mardi soir entre des partisans du président turc Recep Tayyip Erdogan et des manifestants kurdes qui protestaient contre sa visite à Washington, ont rapporté les médias américains.

Pour leur premier tête-à-tête, Trump et Erdogan se promettent leur amitié


Mercredi 17 mai 2017 à 00h26 AFP Pour leur premier tête-à-tête, les présidents américain Donald Trump et turc Recep Tayyip Erdogan ont promis d'apaiser les tensions entre les deux alliés, notamment sur le dossier brûlant de milices kurdes appuyées par Washington et qui combattent les jihadistes en Syrie.