Mardi 20 mars 2018 à 19h09 AFP — Au moins 35 personnes ont été tuées mardi par un tir de roquette des rebelles sur un marché de la banlieue de Damas, fief du régime qui poursuit une offensive meurtrière contre la Ghouta orientale, dernier bastion insurgé aux portes de la capitale.
Mardi 20 mars 2018 à 15h59 AFP — Le régime syrien poursuit mardi son offensive contre les dernières poches rebelles de la Ghouta orientale, aux portes de Damas, pendant que dans le nord du pays, les Kurdes défaits à Afrine se préparent à l'éventualité de nouvelles attaques turques.
Mardi 20 mars 2018 à 15h35 AFP — Les vols internationaux ont repris mardi à l'aéroport de Souleimaniyeh, dans le nord-est de l'Irak, une semaine après la levée du blocus imposé par Bagdad aux deux aéroports du Kurdistan, a constaté un correspondant de l'AFP.
Mardi 20 mars 2018 à 13h59 AFP — Les vols internationaux ont repris mardi à l'aéroport de Souleimaniyeh, dans le nord-est de l'Irak, une semaine après la levée du blocus imposé par Bagdad aux deux aéroports du Kurdistan, a constaté un correspondant de l'AFP.
Mardi 20 mars 2018 à 12h59 AFP — Fer de lance de la lutte contre le groupe Etat islamique en Syrie, les Kurdes syriens enragent d'avoir été "abandonnés" par leurs alliés occidentaux face aux Turcs à Afrine et dénoncent un "nettoyage ethnique" auquel le monde assiste "en spectateur".
Mardi 20 mars 2018 à 12h47 AFP — Le régime syrien poursuit mardi son offensive contre les dernières poches rebelles de la Ghouta orientale, aux portes de Damas, pendant que dans le nord du pays, les Kurdes défaits à Afrine se préparent à l'éventualité de nouvelles attaques turques.
Mardi 20 mars 2018 à 11h35 AFP — Le Conseil de l'Europe s'est de nouveau inquiété mardi de l'absence de visites et de contacts avec ses avocats du chef de l'opposition kurde Abdullah Öcalan et de trois autres prisonniers de l'île-prison d'Imrali (nord-ouest de la Turquie).
Mardi 20 mars 2018 à 11h17 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vivement rejeté mardi les critiques de Washington sur l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-ouest de la Syrie, sommant les Etats-Unis de "respecter" la Turquie.
Mardi 20 mars 2018 à 03h02 AFP — Les Etats-Unis ont mis en garde Ankara, son allié au sein de l'OTAN, exprimant leur "profonde préoccupation" quant à la situation à Afrine, alors que la Turquie a annoncé sa volonté d'étendre son offensive à d'autres zones du nord de la Syrie.
Lundi 19 mars 2018 à 21h11 AFP — La Turquie s'est dit prête lundi à élargir son offensive contre une milice kurde à d'autres zones du nord de la Syrie, au lendemain de la prise de la ville d'Afrine, largement vidée de ses habitants et théâtre de scènes de pillage.